Cours de coréenNiveau 2 - Coréen pour les débutants ᚛ Les pronoms personnels en coréen

Les pronoms personnels en coréen

Les pronoms personnels ne sont pas énormément utilisés en coréen. En effet, lorsque le contexte permet de savoir de qui ou de quoi l’on parle, aucun sujet n’est mis dans la phrase, afin de la simplifier.

De plus, les pronoms personnels de la deuxième personne (“tu”, “vous”) ainsi que ceux de la troisième personne (“il”, “elle”, “ils”, “elles”) sont rarement utilisés. Par politesse, il vaut mieux utiliser le prénom ou le titre de la personne de qui vous parlez, et ce même si cette personne est votre interlocuteur !

Ainsi, si vous êtes en train de parler à Jungkook et qu’il est nécessaire de mettre un pronom personnel (car le contexte ne permet pas de savoir que vous vous adressez à lui, ce qui est rarement le cas !), il est plus poli d’utiliser son prénom ou son titre plutôt que “tu” ou “vous” : “Jungkook est beau” ou “Oppa est beau” au lieu de “Tu es beau”.
C’est un peu perturbant au début mais on s’y fait vite !

Enfin, les pronoms changent selon le degré de politesse que vous devez utiliser. Dans un registre poli, vous devrez par exemple utiliser un “je” de modestie et un “tu” honorifique.

 

Pronom Style courant Style poli

Je

나 (na)

저 (jeo)

Tu

너 (neo)

당신 (dangshin)

Il

그 (geu)

그분 (geubun)

Elle

그녀 (geunyeo)

그분 (geubun)

Nous

우리 (uri)

저희 (jeohui)

Vous

너희들 (neohuideul)

당신들 (dangshindeul)

Ils

그들 (geudeul)

그분들 (geubundeul)

Elles

그녀들 (geunyeodeul)

그분들 (geubundeul)




Si cet article vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)

Tip !