Cours de coréenNiveau 1 - Mes premiers pas en coréen (Leçons 1 à 30) ᚛ Leçon 5 - Le Hangeul (partie 5) - Les consonnes finales composées

Le Hangeul (partie 5) - Les consonnes finales composées

Apprentissage du hangeul

Liste des consonnes composées en coréen

En coréen, bien que cela reste rare, certaines syllabes se terminent par une composition de deux consonnes, dont l’une seulement est prononcée.

  • Fin de syllabe : comme ㄱ - 

  • Fin de syllabe : comme ㄴ - 

  • Fin de syllabe : comme ㄴ - 

  • Fin de syllabe : comme ㄱ - 

  • Fin de syllabe : comme ㅁ - 

  • Fin de syllabe : comme ㄹ - 

  • Fin de syllabe : comme ㄹ - 

  • Fin de syllabe : comme ㄹ - 

  • Fin de syllabe : comme ㅍ - 

  • Fin de syllabe : comme ㄹ - 

  • Fin de syllabe : comme ㅂ - 

Résumé

Seule la première consonne est prononcée

Seule la seconde consonne est prononcée

ㄳ → ㄱ

ㄵ → ㄴ

ㄶ → ㄴ

ㄼ → ㄹ

ㄽ → ㄹ

ㄾ → ㄹ

ㅀ → ㄹ

ㅄ → ㅂ

ㄺ → ㄱ

ㄻ → ㅁ

ㄿ → ㅍ

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Si ce cours vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)


Commentaires (1)

MiVi
il y a 7 mois
Cool
Poster un commentaire