Cours de coréenNiveau 1 - Mes premiers pas en coréen (Leçons 1 à 30) ᚛ Leçon 4 - Le Hangeul (partie 4) - Les consonnes doubles

Le Hangeul (partie 4) - Les consonnes doubles

Apprentissage du hangeul

Liste des consonnes doubles en coréen

En coréen, il existe cinq consonnes doubles. Les sons qu’émettent ces consonnes n’existent pas en français et il va donc vous falloir un peu d’entraînement pour les prononcer correctement.

Une bonne astuce pour prononcer ces sons consiste à mettre sa main ou un morceau de papier devant sa bouche. Au moment où vous prononcez ces consonnes, aucun souffle ne doit sortir ! En effet, ces sons ne provoquent pas de sortie d’air. Tant que vous sentez de l’air sortir, c’est que vous ne les prononcez certainement pas encore correctement.

De plus, ces sonorités sont assez claquantes et tendues, elles nécessitent plus d’énergie que les sonorités simples.

  • Début de syllabe : [k] claquant - 
  • Fin de syllabe : son [k] bloqué - 

  • Début de syllabe : [t] claquant - 
  • Fin de syllabe : n’existe pas

  • Début de syllabe : [p] claquant - 
  • Fin de syllabe : n’existe pas

  • Début de syllabe : [s] claquant - 
  • Fin de syllabe : son [t] bloqué - 

Devant les voyelles qui ont une sonorité en [i] (telles ㅣ, ㅑ, ㅕ, ㅛ… etc), ㅆ se prononce comme un [sh] claquant -

  • Début de syllabe : [dj] claquant - 
  • Fin de syllabe : n’existe pas

Des difficultés avec la prononciation du coréen ? Découvrez ma formation vidéo Maîtrisez enfin la prononciation du coréen qui vous permettra de comprendre tous les mécanismes physiques et linguistiques de la langue coréenne, ainsi que toutes les exceptions de prononciation du coréen !

Résumé

Jamo

Prononciation en début de syllabe

Prononciation en fin de syllabe

k (claquant)

k

t (claquant)

-

p (claquant)

-

s (claquant)

t

dj (claquant)

-

Comparaison avec les consonnes simples

En prononçant les consonnes doubles, il faut veiller à faire un son claquant et net, sans sortie d’air. Sans cela, les consonnes doubles pourraient être confondues avec les consonnes simples.

Ainsi ne confondez pas :

  • 가 et
  • 다 et
  • 바 et
  • 사 et
  • 자 et

Les consonnes doubles et les consonnes simples sont réellement différentes. Elles créent des mots différents et les Coréens n’ont aucun mal à les distinguer. De plus, elles sont assez difficiles à prononcer correctement, n’hésitez pas à vous entraîner encore et encore, cela prend un certain temps et c’est tout à fait normal.

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Apprendre le coréen n’a jamais été aussi facile ! Le livre numérique Coréen pour tous ! contient tout le nécessaire pour apprendre le coréen afin de passer du niveau débutant au niveau intermédiaire.

Une première partie vous explique les bases fondamentales du coréen en détail avec de nombreux exemples et est suivie de 23 chapitres vous enseignant pas-à-pas la langue coréenne. Suivez les aventures de Jenny, une jeune Française partant en voyage en Corée du Sud et à qui il va arriver de nombreux périples. C’est à travers ses dialogues issus de situations de la vie courante que vous apprendrez le coréen utilisé au quotidien en Corée. Enfin, des points de culture coréenne parcourent le livre pour mieux comprendre la façon dont les Coréens vivent et appréhendent leur langue.

Vocabulaire, grammaire, conjugaison, cet ouvrage complet accompagné de dialogues et d’audios réalisés par des acteurs Coréens natifs vous permet de surmonter toutes les difficultés du coréen de manière ludique et avec une grande facilité.

En savoir +

Si ce cours vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)


Commentaires (0)

Poster un commentaire