Cours de coréen ᚛ Niveau 1 - Mes premiers pas en coréen (Leçons 1 à 30) ᚛ Leçon 30 - La particule de lieu avec action [에서]
Dans le chapitre précédent, nous avons appris à utiliser la particule 에 afin de marquer un lieu. Cependant, il ne pouvait s’agir que :
La particule 에서, quant à elle permet d’indiquer un lieu dans lequel une action se déroule.
La particule 에서 permet de préciser le fait qu’il se passe quelque chose dans un lieu précis. En utilisant la particule 에서, on s’attend à trouver un verbe d’action en fin de phrase.
집에서 방 청소해.
→ Je nettoie ma chambre à la maison.
부엌에서 핸드폰을 떨어트렸습니다.
→ J'ai fait tomber mon téléphone dans la cuisine.
발리에서 서핑을 배울 거예요.
→ Je vais apprendre le surf à Bali.
매일 공원에서 산책을 했습니다.
→ Je me promenais dans le parc tous les jours.
저는 프랑스에서 태어났습니다.
→ Je suis né en France.
Il est réellement nécessaire de faire la distinction d’utilisation entre 에 et 에서 qui décrivent deux choses différentes :
에서 est littéralement la « particule de lieu dans lequel il se passe quelque chose ».
Note : le verbe 살다 (= vivre) peut s’utiliser avec les deux particules mais 에서 créera une certaine emphase sur le lieu dans lequel vous vivez.
저는 서울에 살아요. /
저는 서울에서 살아요.
→ Je vis à Séoul.
Les nombres font partie des bases indispensables de toute langue, mais en coréen, ils représentent souvent un véritable obstacle. Deux systèmes de nombres coexistent et s’emploient dans des contextes précis qu’il faut connaître. Leur prononciation, influencée par des phénomènes propres au coréen, déroute souvent les apprenants. Et, sans comprendre les classificateurs numériques, il devient impossible d’utiliser correctement les nombres au quotidien : dire son âge, commander des plats, fixer un rendez-vous, indiquer un prix…
La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous donne toutes les clés pour surmonter ces difficultés. Vous y apprendrez à distinguer et utiliser les deux systèmes de nombres, à prononcer naturellement grâce aux audios natifs, à employer sans erreur les classificateurs, et à manier les nombres dans des situations concrètes comme l’heure, la date, les quantités ou encore les mathématiques. Des points de culture et anecdotes viennent enrichir le contenu pour rendre l’apprentissage vivant et pertinent.
Pour garantir des résultats durables, 5 modules d’entraînement illimité vous permettent de pratiquer autant que nécessaire, jusqu’à ce que les nombres en coréen deviennent un réflexe !
En savoir +
Tout d'abord Joyeux Noël !
Pourquoi dans ton exemple : 매일 공원에서 산책을 했습니다 places tu la particule 을 au milieu du verbe 산책하다 ?
산책하다 est un verbe en 하다 = faire
산책 = une promenade
하다 = faire
산책을 하다 = faire une promenade / se promener
ou on peut raccourcir directement en 산책하다.
Presque tous les verbes d'action en 하다 sont comme cela, et j'en parle plus deux chapitres plus loin dans le cours sur la négation en coréen
Joyeuses fêtes de fin d'année !