Cours de coréenNiveau 1 - Mes premiers pas en coréen (Leçons 1 à 30) ᚛ Leçon 26 - La particule de lieu avec action [에서]

La particule de lieu avec action [에서]

Dans ce cours : 에서

Dans le chapitre précédent, nous avons appris à utiliser la particule 에 afin de marquer un lieu. Cependant, il ne pouvait s’agir que :

  • d’une destination vers laquelle un mouvement est exercé
  • de la présence ou l’absence de quelque chose ou quelqu’un, sans décrire d’action particulière
  • d'une action effectuée au niveau d'un objet spécifique

La particule 에서, quant à elle permet d’indiquer un lieu dans lequel une action se déroule.

Exprimer un lieu avec action

La particule 에서 permet de préciser le fait qu’il se passe quelque chose dans un lieu précis. En utilisant la particule 에서, on s’attend à trouver un verbe d’action en fin de phrase.

집에서 방 청소해.
→ Je nettoie ma chambre à la maison.

부엌에서 핸드폰을 떨어트렸습니다.
→ J'ai fait tomber mon téléphone dans la cuisine.

발리에서 서핑을 배울 거예요.
→ Je vais apprendre le surf à Bali.

매일 공원에서 산책을 했습니다.
→ Je me promenais dans le parc tous les jours.

저는 프랑스에서 태어났습니다.
→ Je suis né en France.

Différences entre 에 et 에서

Il est réellement nécessaire de faire la distinction d’utilisation entre 에 et 에서 qui décrivent deux choses différentes :

  • Si on indique une destination avec un verbe de mouvement (aller, retourner, monter… etc), on utilise 에.
  • Si on indique un lieu et que l'on décrit simplement la présence (있다) ou l’absence (없다) de quelque chose ou de quelqu’un, on utilise 에.
  • Si on indique un lieu et que l'on décrit une action (manger, faire, étudier, jouer, parler… etc), on utilise 에서.

에서 est littéralement la « particule de lieu dans lequel il se passe quelque chose ».

Note : le verbe 살다 (= vivre) peut s’utiliser avec les deux particules mais 에서 créera une certaine emphase sur le lieu dans lequel vous vivez.

저는 서울에 살아요. / 저는 서울에서 살아요.
→ Je vis à Séoul.

Combinaison de particules

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (0)

Poster un commentaire