Cours de coréen ᚛ Niveau 5 - Coréen intermédiaire #2 (Leçons 121 à 150) ᚛ Leçon 125 - Supposition visuelle en coréen [-나 보다] [-(으)ㄴ가 보다]
En coréen, il est possible d’exprimer une supposition à l’aide du verbe 보다. Bien que les structures de supposition liées à 보다 peuvent avoir une signification proche des structures vues dans le chapitre sur « sembler » en coréen, celles en 보다 sont utilisées lorsque l’on voit une scène et que l’on suppose quelque chose à son propos.
Avec les verbes d’action ainsi que 있다 et 없다, au présent, la supposition visuelle en 보다 s’utilise de la manière suivante :
[Radical]나 보다
민지는 매일 인스타그램에 강아지 사진을 올려. 강아지를 엄청 좋아하나 봐.
→ Minji poste des photos de son chien sur Instagram tous les jours. Elle a l'air de vraiment aimer son chien.
사무실에 누군가 있나 봐요.
→ On dirait qu'il y a quelqu'un dans le bureau.
내가 너를 많이 사랑하나 봐.
→ On dirait bien que je t'aime fort.
할아버지께서는 신문을 많이 읽으시나 봐요.
→ On dirait que grand-père lit beaucoup le journal.
Avec les verbes descriptifs (adjectifs) ainsi que 이다, au présent, la supposition visuelle en 보다 s’utilise de la manière suivante :
[Forme adjectivale]가 보다
La forme adjectivale des verbes descriptifs a été vue dans le chapitre sur les adjectifs en coréen.
공무원 시험이 많이 어려운가 봐요.
→ L'examen de la fonction publique a l'air difficile.
와 지유 선물을 많이 받았네. 인기가 많은가 보다.
→ Whoa Jiyu a reçu beaucoup de cadeaux ! Elle a l'air d'être très populaire.
민지는 영국에서 유학 생활이 좋은가 봐. 이민까지 생각하고 있다고 해.
→ Minji a l'air d’aimer sa vie d'étudiante en Angleterre. Elle dit qu'elle réfléchit même à s'expatrier.
재현이가 밥도 안 먹네. 많이 피곤한가 보다.
→ Oh, Jaehyeon ne mange pas son repas non plus. Il a l'air très fatigué.
민지는 집이랑 회사랑 가까운가 봐. 9시 출근인데 집에서 8시 30분에 나온다고 해.
→ La maison de Minji a l'air proche de l'entreprise. Elle embauche à 9:00 mais elle dit qu'elle part de la maison à 8:30.
아이는 파스타가 먹고 싶은가 봐.
→ On dirait que les enfants veulent manger des pâtes.
Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.
La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.
Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.
Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.
Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.
En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.
En savoir +