Cours de coréenNiveau 5 - Coréen intermédiaire #2 (Leçons 121 à 150) ᚛ Leçon 130 - Utilisation des verbes causatifs en coréen

Utilisation des verbes causatifs en coréen

Dans le chapitre précédent, nous avons appris comment créer les verbes causatifs à partir des verbes habituels. Voyons maintenant comment les utiliser dans des phrases.

Verbes causatifs dans les phrases initiales sans COD

Pour bien comprendre l’utilisation des verbes causatifs, il est nécessaire de créer certains schémas de phrases.

Prenons les deux phrases suivantes :

  • Le bébé mange.
  • La mère nourrit le bébé.

Dans la première phrase, « le bébé » est le sujet de la phrase tandis que dans la seconde, « le bébé » est le COD. Cela est identique en coréen, et les particules adéquates vont donc devoir être utilisées.

아기가 먹어요.
→ Le bébé mange.
아기 est le sujet du verbe 먹다.

어머니가 아기를 먹여요.
→ La mère nourrit le bébé.
아기 est le COD du verbe 먹이다 tandis que 어머니 devient le sujet.

On peut en déduire la relation suivante :
[Nom 1]이/가 [Verbe] → [Nom 2]이/가 [Nom 1]을/를 [Verbe causatif]


그 아이는 연을 날렸어.
→ Cet enfant a fait voler le cerf-volant.

그분은 저를 살려 주셨어요.
→ Cette personne m'a sauvé.

민지 좀 깨워. 학교에 늦겠다.
→ Réveille Minji. Elle va être en retard à l'école.

퍼즐은 다 맞췄나?
→ Tu as fini de résoudre le puzzle ?

밥을 반절이나 남겼어요.
→ J'ai mis de côté la moitié du repas.

모기가 전염병을 옮겼어요.
→ Les moustiques transmettent des maladies contagieuses.

Verbes causatifs dans les phrases initiales avec COD

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Verbes causatifs dans les phrases avec possession implicite

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (0)

Poster un commentaire