Cours de coréenNiveau 5 - Coréen intermédiaire #2 (Leçons 121 à 150) ᚛ Leçon 141 - A la place de / au lieu de en coréen #2 [말고]

A la place de / au lieu de en coréen #2 [말고]

Dans ce cours : 지 말고 / 말고

Dans le chapitre précédent, nous avons vu comment exprimer « à la place de » à l'aide de 대신. Voyons maintenant, dans un registre similaire, comment utiliser 말고.

말고 après un verbe

Dans le cours sur l’interdiction en coréen, l’impératif négatif, nous avons étudié la structure en -지 말다.

Bien que le verbe 말다 soit un verbe très particulier comme nous l’avons vu, il reste un verbe auquel il est possible d’attacher différentes structures, dont la structure en -고 pour exprimer « et ».

Ainsi, la structure en -지 말고 permet d’exprimer l’interdiction de faire quelque chose et de faire une autre action, ce qui revient en fait à l’idée de réaliser une action à la place d’une autre. Il s’utilise de la manière suivante :
[Action 1 : … Radical]지 말고 [Action 2]

카드 쓰지 말고 현금을 써.
→ N'utilise pas ta carte mais utilise de l'espèce.

물을 삼키지 말고 뱉으십시오.
→ N'avalez pas l'eau mais recrachez-la.

나는 잘 지내니까 내 걱정하지 말고 밥 잘 챙겨 먹어.
→ Je vais bien donc ne t'inquiète pas et mange bien.

움직이지 말고 가만히 있으세요.
→ Ne bougez pas et restez tranquille.

말고 après un nom

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Tableau de structure récapitulatif

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


N'est-il pas frustrant d'arriver en Corée du Sud pour se rendre compte qu'aucun Coréen n'arrive à nous comprendre ? En effet, peu importe notre niveau en coréen, la prononciation du coréen est la réelle clef pour pouvoir profiter à 100% d'échanges avec les Coréens natifs.

Cependant, force est de constater que les mécanismes physiques au niveau de la bouche (langue, dents, palais, gorge) ainsi que les mécanismes linguistiques (nasalisation, palatalisation, renforcement, assimilation, expiration... etc) ne sont jamais enseignés dans les livres ou simplement survolés.

Maitrîsez enfin la prononciation du coréen est la formation vidéo indispensable pour toute personne souhaitant communiquer en coréen sans se voir demander de répéter chaque phrase dû à une mauvaise prononciation !

En savoir +

Commentaires (0)

Poster un commentaire