Cours de coréen ᚛ Niveau 5 - Coréen intermédiaire #2 (Leçons 121 à 150) ᚛ Leçon 135 - Espérer en coréen [-기 바라다]
Dans le chapitre précédent, nous avons vu comment exprimer « espérer » avec la forme en -(으)면 좋겠다. Une autre manière d’exprimer le fait d’espérer quelque chose est d’employer le verbe 바라다, qui à lui seul aurait le sens le plus proche des verbes « souhaiter » et « espérer » en français.
Si l’on souhaite ou espère réaliser une action, la structure suivante peut être utilisée :
[Radical]기(를) 바라다
Rappel : la nominalisation en -기
De plus, notez que, dans cette structure particulièrement, [Radical]기를 est souvent contracté en [Radical]길.
Enfin, le verbe 바라다 possède une particularité de conjugaison. En effet, bien qu’au présent et au passé, le verbe 바라다 donne 바라 / 바랐어 au style courant et 바라요 / 바랐어요 au style poli, les Coréens n’utilisent pas souvent ces formes et préfèrent dire respectivement 바래 / 바랬어 au style courant et 바래요 / 바랬어요 au style poli, bien que cela soit grammaticalement incorrect.
사업 번창하시기 바랍니다.
→ Je souhaite que vos affaires soient prospères.
빠른 시일 내에 다시 만나길 바라.
→ J'espère te rencontrer de nouveau prochainement.
건강하게 오래오래 사시기를 바라요.
→ Je souhaite que vous viviez longtemps en bonne santé.
시험 합격하길 바라요.
→ J'espère que tu réussiras ton examen.
엄마는 제가 공부를 열심히 하길 바라세요. 그렇지만 저는 공부가 재미없어요.
→ Ma mère souhaite que j'étudie dur. Mais les études m'ennuient.
Les nombres font partie des bases indispensables de toute langue, mais en coréen, ils représentent souvent un véritable obstacle. Deux systèmes de nombres coexistent et s’emploient dans des contextes précis qu’il faut connaître. Leur prononciation, influencée par des phénomènes propres au coréen, déroute souvent les apprenants. Et, sans comprendre les classificateurs numériques, il devient impossible d’utiliser correctement les nombres au quotidien : dire son âge, commander des plats, fixer un rendez-vous, indiquer un prix…
La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous donne toutes les clés pour surmonter ces difficultés. Vous y apprendrez à distinguer et utiliser les deux systèmes de nombres, à prononcer naturellement grâce aux audios natifs, à employer sans erreur les classificateurs, et à manier les nombres dans des situations concrètes comme l’heure, la date, les quantités ou encore les mathématiques. Des points de culture et anecdotes viennent enrichir le contenu pour rendre l’apprentissage vivant et pertinent.
Pour garantir des résultats durables, 5 modules d’entraînement illimité vous permettent de pratiquer autant que nécessaire, jusqu’à ce que les nombres en coréen deviennent un réflexe !
En savoir +
Dans la formule 기(를)바라다,le verbe 바라다 se conjugue seulement au present ,passé,neutre et honorifique.
Est-ce exact?
Merci encore pour ton aide.
바라다 est un verbe comme les autres donc il n'y a pas de raison de l'interdire de structures, même si on l'utilise surtout comme décrit dans le cours.
Bonne journée