Cours de coréenNiveau 3 - Le coréen pour les débutants #2 (Leçons 61 à 90) ᚛ Leçon 61 - Le futur d'engagement en coréen [-(으)ㄹ게(요)]

Le futur d'engagement en coréen [-(으)ㄹ게(요)]

Dans ce cours : ㄹ 게 / 을 게 / ㄹ 게요 / 을 게요

Dans un chapitre précédent, nous avons étudié comment conjuguer les verbes coréens au futur sous sa forme classique. Cependant, en coréen, il existe une forme de futur qui vous engage à faire quelque chose. Il s’agit en quelque sorte d’une promesse que vous faites à quelqu’un, dans le sens de « Je vais le faire ! » avec conviction et engagement.

Pour conjuguer les verbes coréens au futur d’engagement, il suffit de suivre la forme suivante :

  • Au style courant : [Radical + modificateur -(으)ㄹ]게
  • Au style poli : [Radical + modificateur -(으)ㄹ]게요

Rappel : le modificateur -(으)ㄹ

Cette forme n’existe pas au style formel. A la place, le futur classique peut être employé.

Attention, -(으)ㄹ게(요) se prononce [(으)ㄹ께(요)], il s’agit d’une exception de prononciation.

Notez que cette forme ne s’emploie qu’à la première personne. Vous vous engagez personnellement à réaliser une action. Vous ne pouvez pas employer cette forme pour quelqu’un d’autre.

집에 빨리 올게요.
→ Je vais vite venir à la maison.

생각 좀 할게.
→ Je vais y réfléchir un peu.

주말에 전화할게요.
→ Je t'appellerai ce week-end.

앞으로 널 지킬게.
→ A partir de maintenant je vais te protéger.

언니랑 싸우지 않을게요.
→ Je ne me disputerai pas avec ma grande soeur.

과제는 내일까지 끝낼게요.
→ Je finirai cette tâche d’ici demain.

Tableau de structure récapitulatif

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (2)

M2C
il y a 1 an
Bonjour
Je ne comprends pas la construction 늦지 않게
늦다 pour tard, 지 않다 pour la négation, mais pourquoi 게?
Merci de ton aide

KajaCorée
il y a 1 an
Bonjour,

La forme en -게 a été vue dans le chapitre sur les adverbes en coréen.

늦다 = être en retard
늦지 않다 = ne pas être en retard
늦지 않게 = de manière à ne pas être retard
Poster un commentaire