Cours de coréenNiveau 2 - Le coréen pour les débutants (Leçons 31 à 60) ᚛ Leçon 48 - Les adverbes en coréen

Les adverbes en coréen

Dans ce cours : 게 / 히

Créer un adverbe avec -게

En coréen, il est possible de transformer un verbe de description (adjectif) en adverbe très simplement. Pour cela, il suffit de respecter la structure suivante :
[Radical]게

En français, cela se traduira par l’adverbe correspondant à l’adjectif, ou encore par l’expression « de manière [adjectif] ».

  • 느리다 (= être lent) → 느리게 (= lentement / de manière lente)
  • 쉽다 (= être facile) → 쉽게 (= facilement)
  • 늦다 (= être tard) → 늦게 (= tard / de manière tardive)

글씨를 예쁘게 써.
→ Tu écris joliment (une écriture).

옷을 반듯하게 접었습니다.
→ J'ai plié les vêtements de manière très nette.

맛있게 먹어.
→ Bon appétit (litt: Mange avec goût.)

고양이가 발톱을 날카롭게 세웠습니다.
→ Le chat montre ses griffes de manière aiguisée.

일을 번거롭게 만들었어요. 죄송합니다.
→ J'ai rendu les choses compliquées. Désolé. (litt : J'ai fabriqué un problème de manière ennuyeuse.)

Cas particuliers

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Apprendre le coréen n’a jamais été aussi facile ! Le livre numérique Coréen pour tous ! contient tout le nécessaire pour apprendre le coréen afin de passer du niveau débutant au niveau intermédiaire.

Une première partie vous explique les bases fondamentales du coréen en détail avec de nombreux exemples et est suivie de 23 chapitres vous enseignant pas-à-pas la langue coréenne. Suivez les aventures de Jenny, une jeune Française partant en voyage en Corée du Sud et à qui il va arriver de nombreux périples. C’est à travers ses dialogues issus de situations de la vie courante que vous apprendrez le coréen utilisé au quotidien en Corée. Enfin, des points de culture coréenne parcourent le livre pour mieux comprendre la façon dont les Coréens vivent et appréhendent leur langue.

Vocabulaire, grammaire, conjugaison, cet ouvrage complet accompagné de dialogues et d’audios réalisés par des acteurs Coréens natifs vous permet de surmonter toutes les difficultés du coréen de manière ludique et avec une grande facilité.

En savoir +

Si ce cours vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)


Commentaires (0)

Poster un commentaire