Cours de coréen ᚛ Niveau 3 - Le coréen pour les débutants #2 (Leçons 61 à 90) ᚛ Leçon 82 - L’exclamation en coréen #1 [-네(요)]
Le suffixe -네(요) est très utilisé en coréen et sert à s’exclamer de quelque chose. Il correspondrait en français à un « ! » écrit ou un « oh ! » oral.
Le suffixe exclamatif s’utilise de la manière suivante :
Le suffixe -네(요) ne s’emploie pas au style formel.
A l’écrit en coréen, il est possible d’ajouter un point d’exclamation aux phrases se terminant par -네(요), mais ce suffixe se suffit à lui-même dans ce rôle.
날씨가 좋네.
→ Oh il fait beau !
민지 오늘 정말 예쁘네.
→ Minji est vraiment belle aujourd'hui !
이 파스타 정말 맛있네요.
→ Ces pâtes sont vraiment délicieuses !
재현 씨는 여자친구랑 왔네요.
→ Oh Jaehyeon est venu avec sa petite amie.
어? 일찍 일어났네.
→ Oh ? Tu t'es levé tôt !
미은이 요리 진짜 잘하네.
→ Mieun est vraiment douée pour la cuisine !
또 거짓말하네.
→ Tu mens encore !
비 와서 소풍 못 가겠네.
→ Oh il pleut, on ne va pas pouvoir aller faire un pique-nique.
철수 씨 정말 성실하시네요.
→ Cheolsu est vraiment quelqu'un qui travaille dur !
Les nombres font partie des bases indispensables de toute langue, mais en coréen, ils représentent souvent un véritable obstacle. Deux systèmes de nombres coexistent et s’emploient dans des contextes précis qu’il faut connaître. Leur prononciation, influencée par des phénomènes propres au coréen, déroute souvent les apprenants. Et, sans comprendre les classificateurs numériques, il devient impossible d’utiliser correctement les nombres au quotidien : dire son âge, commander des plats, fixer un rendez-vous, indiquer un prix…
La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous donne toutes les clés pour surmonter ces difficultés. Vous y apprendrez à distinguer et utiliser les deux systèmes de nombres, à prononcer naturellement grâce aux audios natifs, à employer sans erreur les classificateurs, et à manier les nombres dans des situations concrètes comme l’heure, la date, les quantités ou encore les mathématiques. Des points de culture et anecdotes viennent enrichir le contenu pour rendre l’apprentissage vivant et pertinent.
Pour garantir des résultats durables, 5 modules d’entraînement illimité vous permettent de pratiquer autant que nécessaire, jusqu’à ce que les nombres en coréen deviennent un réflexe !
En savoir +
Je suis surprise par l’emploi de 맛싰다 ( phrase d) pour dire qu’il est beau. peut etre: beau a croquer!!!
Merci claude
멋 / 맛