Cours de coréenNiveau 3 - Le coréen élémentaire (Leçons 61 à 90) ᚛ Leçon 61 - Les phrases nominales en coréen [-(이)요]

Les phrases nominales en coréen [-(이)요]

Jusqu’à présent, toutes les phrases que nous avons vues se terminent par un verbe. Cependant, comme en français, il est tout à fait possible de répondre par une phrase ne comportant pas de verbe, notamment lorsque l’on répond à une question. Ainsi, à la question « Quelle est ta couleur préférée ? », il est possible de répondre avec un verbe comme dans « C’est le rouge. » ou « Le rouge est ma couleur préférée », mais plus naturel serait de répondre simplement « Le rouge. », sans verbe, avec une phrase nominale.

En coréen, cela est similaire, mais il ne faut cependant pas oublier les règles de politesse imposées par la culture coréenne.

Phrases nominales au style courant

Au style courant, il est possible de répondre sans utiliser de verbe et sans ajouter de marque de politesse, à l’image du français.

- 어떤 색 좋아해?
→ Quelle couleur tu aimes ?
- 분홍색.
→ Le rose.

- 무슨 공부하고 있어?
→ Quelles études tu fais ?
- 한국어.
→ Du coréen.

- 소나기 정말 싫어.
→ Je déteste vraiment les averses.
- 나도.
→ Moi aussi.

Phrases nominales au style poli

Au style poli cependant, il est nécessaire d’employer le suffixe de politesse -요 de la manière suivante :

  • Si le nom se termine par une voyelle : [Nom]요
  • Si le nom se termine par une consonne : [Nom]이요 ou [Nom]요

- 뭐 마시고 계세요?
→ Qu'êtes-vous en train de boire ?
- 녹차요.
→ Du thé vert.

- 어디가 아프세요?
→ Où avez-vous mal ?
- 허리요.
→ En bas du dos. (litt : A la taille.)

- 여기까지 얼마나 걸렸어요?
→ Jusque là-bas combien de temps ça a pris ?
- 1시간이요.
→ Une heure.

Phrases nominales au style formel

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +


N'est-il pas frustrant d'arriver en Corée du Sud pour se rendre compte qu'aucun Coréen n'arrive à nous comprendre ? En effet, peu importe notre niveau en coréen, la prononciation du coréen est la réelle clef pour pouvoir profiter à 100% d'échanges avec les Coréens natifs.

Cependant, force est de constater que les mécanismes physiques au niveau de la bouche (langue, dents, palais, gorge) ainsi que les mécanismes linguistiques (nasalisation, palatalisation, renforcement, assimilation, expiration... etc) ne sont jamais enseignés dans les livres ou simplement survolés.

Maitrîsez enfin la prononciation du coréen est la formation vidéo indispensable pour toute personne souhaitant communiquer en coréen sans se voir demander de répéter chaque phrase dû à une mauvaise prononciation !

En savoir +



Si ce cours vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)

Tip !

Commentaires (0)

Poster un commentaire