Cours de coréenNiveau 3 - Le coréen pour les débutants #2 (Leçons 61 à 90) ᚛ Leçon 66 - Le superlatif en coréen [가장] [제일]

Le superlatif en coréen [가장] [제일]

Dans ce cours : 가장 / 제일

Le superlatif est le fait de dire que quelque chose ou quelqu’un est « le plus … » ou « le moins … ». Par exemple les phrases « Jimin est le plus petit. » et « Ceci est le plus cher. » expriment un superlatif.

Le superlatif avec 가장

En coréen, pour exprimer le superlatif, on utilise généralement l’adverbe 가장.

지민은 가장 키가 작아.
→ Jimin est le plus petit.

이것은 가장 비싸요.
→ Ceci est le plus cher.

한국에서 제주도가 가장 따뜻해요.
→ En Corée l’île de Jeju est (l’endroit) le plus chaud.

Le superlatif avec 제일

Il est également possible d’utiliser l’adverbe 제일 de la même manière. 가장 et 제일 ont exactement le même sens et sont interchangeables. Notez que l'on rencontre le terme 제일 le plus souvent à l'oral, et moins à l'écrit ou dans des contextes formels.

저는 수학이 제일 싫어요.
→ Les maths sont ce que je déteste le plus. (litt : en ce qui me concerne, les maths sont les plus détestables.)

지금 제일 먹고 싶은 게 뭐예요?
→ Maintenant la chose que tu veux manger le plus c’est quoi ?

제일 좋아하는 그룹은 방탄소년단입니다.
→ Le groupe que j’aime le plus est BTS.

Vocabulaire utile pour le superlatif

En dehors des structures que nous venons de voir, il existe de nombreux autres mots de vocabulaire utilisables dans vos phrases pour exprimer une comparaison ou un superlatif. Ces mots commencent généralement par le préfixe 최. Voyons-en quelques uns.

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


N'est-il pas frustrant d'arriver en Corée du Sud pour se rendre compte qu'aucun Coréen n'arrive à nous comprendre ? En effet, peu importe notre niveau en coréen, la prononciation du coréen est la réelle clef pour pouvoir profiter à 100% d'échanges avec les Coréens natifs.

Cependant, force est de constater que les mécanismes physiques au niveau de la bouche (langue, dents, palais, gorge) ainsi que les mécanismes linguistiques (nasalisation, palatalisation, renforcement, assimilation, expiration... etc) ne sont jamais enseignés dans les livres ou simplement survolés.

Maitrîsez enfin la prononciation du coréen est la formation vidéo indispensable pour toute personne souhaitant communiquer en coréen sans se voir demander de répéter chaque phrase dû à une mauvaise prononciation !

En savoir +

Commentaires (0)

Poster un commentaire