Cours de coréenNiveau 3 - Le coréen pour les débutants #2 (Leçons 61 à 90) ᚛ Leçon 66 - Le superlatif en coréen [가장] [제일]

Le superlatif en coréen [가장] [제일]

Dans ce cours : 가장 / 제일

Le superlatif est le fait de dire que quelque chose ou quelqu’un est « le plus … » ou « le moins … ». Par exemple les phrases « Jimin est le plus petit. » et « Ceci est le plus cher. » expriment un superlatif.

Le superlatif avec 가장

En coréen, pour exprimer le superlatif, on utilise généralement l’adverbe 가장.

지민은 가장 키가 작아.
→ Jimin est le plus petit.

이것은 가장 비싸요.
→ Ceci est le plus cher.

한국에서 제주도가 가장 따뜻해요.
→ En Corée l’île de Jeju est (l’endroit) le plus chaud.

Le superlatif avec 제일

Il est également possible d’utiliser l’adverbe 제일 de la même manière. 가장 et 제일 ont exactement le même sens et sont interchangeables. Notez que l'on rencontre le terme 제일 le plus souvent à l'oral, et moins à l'écrit ou dans des contextes formels.

저는 수학이 제일 싫어요.
→ Les maths sont ce que je déteste le plus. (litt : en ce qui me concerne, les maths sont les plus détestables.)

지금 제일 먹고 싶은 게 뭐예요?
→ Maintenant la chose que tu veux manger le plus c’est quoi ?

제일 좋아하는 그룹은 방탄소년단입니다.
→ Le groupe que j’aime le plus est BTS.

Vocabulaire utile pour le superlatif

En dehors des structures que nous venons de voir, il existe de nombreux autres mots de vocabulaire utilisables dans vos phrases pour exprimer une comparaison ou un superlatif. Ces mots commencent généralement par le préfixe 최. Voyons-en quelques uns.

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (2)

membre-rrcmyksf
il y a 3 mois
Bonjour Kévin !

J'ai remarqué que la particule de possession est souvent utilisée avec les mots en 최 vu dans ce cours, mais je n'arrive pas à comprendre son utilisation... Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ?
Merci d'avance!
Romane

KajaCorée
il y a 2 mois
Bonjour Romane,

C'est parce qu'il faudrait détailler littéralement les choses, et que ce n'est pas très utile pour l'apprentissage.

Par exemple, 최고 représente littéralement "le meilleur niveau". Donc 최고의 순간 c'est "le moment qui appartient au meilleur niveau", donc "le meilleur moment".

Mais cela représente assez peu d'intérêt, retenez simplement que l'on utilise 의 dans ce genre de cas :)
De manière générale, lorsque l'on tombe sur des cas d'utilisation de particules qui ne rentrent pas dans le cadre que l'on a appris, je conseille de tout simplement accepter cela comme un fait, et de retenir tel quel. Se poser trop de questions de ce genre est souvent contre-productif. Si ce n'est pas enseigné, c'est que ce n'est pas utile :D

Bonne journée !

Poster un commentaire