Cours de coréenNiveau 3 - Le coréen pour les débutants #2 (Leçons 61 à 90) ᚛ Leçon 78 - Même si en coréen [-아/어도]

Même si en coréen [-아/어도]

Dans ce cours : 아도 / 어도 / 해도

En coréen, l'expression « même si » peut se construire avec le suffixe -도 attaché à un verbe conjugué. La structure suivante est utilisée :
[Verbe conjugué au présent / passé style courant]도

이것은 비싸도 살 거예요.
→ Même si c’est cher, je vais l’acheter.

천천히 말했어도 나는 이해 못 했어.
→ Même s’il parlait lentement, je ne pouvais pas comprendre.

달려가도 늦을 거야.
→ Même si tu y vas en courant, tu seras en retard.

늦었어도 밥은 먹고 학교에 가.
→ Même si tu es en retard, mange puis va à l'école.

추워도 창문을 닫지 마십시오.
→ Même s'il fait froid ne fermez pas la fenêtre.

바빠도 가끔 전화해 줘.
→ Même si tu es occupé appelle-moi parfois s'il te plaît.

더워도 마스크를 벗지 마.
→ Même s'il fait chaud n'enlève pas ton masque.

Tableau de structure récapitulatif

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (2)

claude
il y a 5 mois
Bonjour,
Dans le tableau récapitulatif il ne figure que le present alors que dans la formule de la leçon ,le verbe peut être au passé aussi.
Un oubli lors de la saisie
A bientôt claude M

KajaCorée
il y a 5 mois
Bonjour Claude,
Ce sera ajouté à la prochaine mise-à-jour, merci beaucoup pour l'avoir notifié :)
Poster un commentaire