Cours de coréen ᚛ Niveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 92 - Nominalisation des verbes coréens #2 [-는 것]
Dans le chapitre précédent, nous avons vu comment nominaliser un verbe avec la forme en -기. Dans ce chapitre, voyons comment nominaliser grâce à la structure en -는 것.
Nous avons déjà vu le petit mot 것 dans le cours sur les adjectifs démonstratifs en coréen. Il désigne « une chose », de manière générale. La structure -는 것, de la même manière que -기, va nous permettre de nominaliser des verbes d’action de la manière suivante :
[Forme adjectivale présent 는] 것
De plus, pour rappel, 것 est un mot qui est très souvent abrégé à l'oral :
한국어를 연습하는 것이 중요해요.
→ (le fait d’) Entraîner son coréen est important.
너는 책을 읽는 것을 좋아해?
→ Tu aimes (le fait de) lire des livres ?
거짓말하는 건 큰 죄예요.
→ (le fait de) Mentir est un grand péché.
티비를 가까이에서 보는 것은 눈에 안 좋습니다.
→ Le fait de regarder la télé de près n'est pas bon pour les yeux.
뛰는 것보다 걷는 게 더 좋아.
→ Il est mieux de marcher que de courir.
꾸준히 운동하는 것은 힘들어요.
→ Faire de l'exercice régulièrement est fatigant.
제가 성공하는 것은 부모님의 헌신 덕분입니다.
→ Le fait que je réussisse est grâce au dévouement de mes parents.
Les nombres font partie des bases indispensables de toute langue, mais en coréen, ils représentent souvent un véritable obstacle. Deux systèmes de nombres coexistent et s’emploient dans des contextes précis qu’il faut connaître. Leur prononciation, influencée par des phénomènes propres au coréen, déroute souvent les apprenants. Et, sans comprendre les classificateurs numériques, il devient impossible d’utiliser correctement les nombres au quotidien : dire son âge, commander des plats, fixer un rendez-vous, indiquer un prix…
La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous donne toutes les clés pour surmonter ces difficultés. Vous y apprendrez à distinguer et utiliser les deux systèmes de nombres, à prononcer naturellement grâce aux audios natifs, à employer sans erreur les classificateurs, et à manier les nombres dans des situations concrètes comme l’heure, la date, les quantités ou encore les mathématiques. Des points de culture et anecdotes viennent enrichir le contenu pour rendre l’apprentissage vivant et pertinent.
Pour garantir des résultats durables, 5 modules d’entraînement illimité vous permettent de pratiquer autant que nécessaire, jusqu’à ce que les nombres en coréen deviennent un réflexe !
En savoir +
Dans la phrase:
Mentir est un grand péché.
Pourquoi mettre 건 ? ”mentir " est le sujet
Merci beaucoup pour ton aide
Le plus difficile pour moi c’est d’identifier le thème,sujet ou COD.
La particule de thème ou de sujet c'est avant tout une histoire de contexte. Dans les phrases d'exemple il n'y a pas de contexte donc on s'en fiche un peu au final :)
Et sinon il y a un cours sur la différences entre la particule de thème [은 / 는] et la particule de sujet [이 / 가]