Cours de coréen ᚛ Niveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 91 - Nominalisation des verbes coréens #1 [-기]
Nominaliser un verbe, c’est transformer un verbe d’action en nom afin de l’utiliser comme tel dans une phrase. En français, on peut traduire cela par « le fait de », par un nom correspondant ou par la forme du verbe à l’infinitif selon la phrase.
Il est possible de nominaliser un verbe avec le suffixe -기 de la manière suivante :
[Radical]기
저는 수영하기를 좋아해요.
→ J’aime (le fait de) nager.
한국어를 배우기가 어려워요.
→ (le fait d’) Apprendre le coréen est difficile.
영어로 신문 읽기 힘들어.
→ Lire le journal en anglais est fatigant.
코로나바이러스가 빨리 사라지기를 기다리고 있습니다.
→ J'attends que le coronavirus disparaisse rapidement. (litt : J'attends le fait que le coronavirus disparaisse rapidement.)
곧 만나기를 바라요.
→ J'espère te voir bientôt.
지금 밥 먹기 싫어요.
→ Je n'ai pas envie de manger maintenant. (litt : Le fait de manger maintenant n'est pas bien)
Vous connaissez déjà du vocabulaire et des structures de phrases… Mais lorsque vous écoutez des Coréens parler, sentez-vous parfois qu’il vous manque le sens derrière les mots, ce petit truc culturel qui rend la langue vivante ?
C’est normal : en coréen, les proverbes et expressions idiomatiques sont essentiels pour comprendre la manière de penser des Coréens. Sans eux, on peut communiquer, mais la langue reste plate et les conversations littérales.
Avec 100 Proverbes Coréens - Illustrés et expliqués, vous comprenez non seulement ce que les Coréens disent, mais aussi pourquoi ils le disent, et ce que cela révèle de leur culture.
En savoir +
En effet, dans le cas de la nominalisation, seuls les verbes d'action avec la forme adjective au présent sont utilisés, donc -는. Je retire le reste car cela ne fait pas partie de ce cours. Merci d'avoir relevé :)