Cours de coréen ᚛ Niveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 91 - Nominalisation des verbes coréens #1 [-기]
Nominaliser un verbe, c’est transformer un verbe d’action en nom afin de l’utiliser comme tel dans une phrase. En français, on peut traduire cela par « le fait de », par un nom correspondant ou par la forme du verbe à l’infinitif selon la phrase.
Il est possible de nominaliser un verbe avec le suffixe -기 de la manière suivante :
[Radical]기
저는 수영하기를 좋아해요.
→ J’aime (le fait de) nager.
한국어를 배우기가 어려워요.
→ (le fait d’) Apprendre le coréen est difficile.
영어로 신문 읽기 힘들어.
→ Lire le journal en anglais est fatigant.
코로나바이러스가 빨리 사라지기를 기다리고 있습니다.
→ J'attends que le coronavirus disparaisse rapidement. (litt : J'attends le fait que le coronavirus disparaisse rapidement.)
곧 만나기를 바라요.
→ J'espère te voir bientôt.
지금 밥 먹기 싫어요.
→ Je n'ai pas envie de manger maintenant. (litt : Le fait de manger maintenant n'est pas bien)
Apprendre le coréen n’a jamais été aussi facile ! Le livre numérique Coréen pour tous ! contient tout le nécessaire pour apprendre le coréen afin de passer du niveau débutant au niveau intermédiaire.
Une première partie vous explique les bases fondamentales du coréen en détail avec de nombreux exemples et est suivie de 23 chapitres vous enseignant pas-à-pas la langue coréenne. Suivez les aventures de Jenny, une jeune Française partant en voyage en Corée du Sud et à qui il va arriver de nombreux périples. C’est à travers ses dialogues issus de situations de la vie courante que vous apprendrez le coréen utilisé au quotidien en Corée. Enfin, des points de culture coréenne parcourent le livre pour mieux comprendre la façon dont les Coréens vivent et appréhendent leur langue.
Vocabulaire, grammaire, conjugaison, cet ouvrage complet accompagné de dialogues et d’audios réalisés par des acteurs Coréens natifs vous permet de surmonter toutes les difficultés du coréen de manière ludique et avec une grande facilité.
En savoir +
En effet, dans le cas de la nominalisation, seuls les verbes d'action avec la forme adjective au présent sont utilisés, donc -는. Je retire le reste car cela ne fait pas partie de ce cours. Merci d'avoir relevé :)