Cours de coréen ᚛ Niveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 107 - Tu sais bien que… en coréen [-잖아(요)]
Le suffixe -잖아(요) fait partie de ces suffixes coréens qui apportent une nuance qu’il n’est pas toujours évidente de traduire littéralement en français. -잖아(요) est utilisé lorsque l’interlocuteur sait ou est censé savoir ce dont nous sommes en train de parler. En français, cela pourrait se traduire en de nombreuses expressions telles « tu sais bien que », « comme tu le sais », « n’oublie pas que » ou toute autre expression indiquant que l’interlocuteur devrait déjà savoir l’information que nous donnons.
Pour utiliser le suffixe -잖아(요), il suffit de suivre la structure suivante :
[Radical]잖아(요)
- 오빠, 그 반지를 사 주세요.
→ Oppa, achète-moi cette bague s’il te plaît.
- 난 돈이 없잖아.
→ Je n’ai pas d’argent (comme tu le sais).
- 파티에 왜 안 갔어?
→ Pourquoi tu n’es pas venu à la soirée ?
- 아팠잖아.
→ J’étais malade (et tu le sais, je te l’avais dit)
- 저는 코트를 입을까요?
→ Je devrais mettre un manteau ?
- 밖에 춥잖아요.
→ (Tu sais qu’) il fait froid dehors.
가자코레는 한국어를 배우는 것에 가장 좋은 사이트잖아요.
→ KajaCorée est (bien évidemment, comme tu le sais) le meilleur site où apprendre le coréen. (Merci beaucoup ! :D)
1 an de podcasts en coréen est un ensemble de plus de 50 podcasts en coréen présentés par des Coréens natifs.
Vous étudiez le coréen depuis un certain temps mais la compréhension orale reste encore difficile pour vous ? Malgré vos connaissances en grammaire et en vocabulaire, vous n’arrivez pas à comprendre les vidéos ou les dramas coréens, ainsi que les natifs qui vous parlent ?
Les podcasts sont un excellent moyen d’améliorer sa compréhension orale car ils permettent de se concentrer sur des contenus audios clairs et articulés, tout en mettant en relation toutes les connaissances acquises en coréen depuis le début de votre apprentissage. Un véritable exercice formateur qui permet d’améliorer grandement votre niveau en coréen.
En savoir +
Si j’ai bien compris: je voudrai voir ce drama,tu le sais bien
이 드라마를 보고십을삲아(요) .
보고십다 est le verbe qui prend la forme futur.
Est-ce correct?
Merci beaucoup! Claude M
Le verbe "vouloir voir" est 보고 싶다.
Donc l'infinitif futur est 보고 싶을 거다 qui a pour radical "보고 싶을 거"
Ce qui donne 보고 싶을 거잖아(요)