Cours de coréen ᚛ Niveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 98 - Savoir faire / Ne pas savoir faire en coréen [-(으)ㄹ 줄]
Dans le chapitre précédent, nous avons vu comment exprimer le fait de savoir quelque chose en coréen. Voyons maintenant comment exprimer le fait de savoir faire quelque chose, d'en avoir la capacité.
En coréen, pour indiquer le fait que l’on sait faire quelque chose, il est possible d’utiliser la forme suivante :
[Modificateur -(으)ㄹ] 줄 알다
Rappel : le modificateur -(으)ㄹ
한국어를 할 줄 알아요.
→ Je sais parler coréen. (litt : Je sais faire du coréen.)
수영할 줄 알아.
→ Je sais nager.
김치를 만들 줄 알아요.
→ Je sais faire du kimchi.
그 아이는 벌써 글을 읽을 줄 알아요.
→ Cet enfant sait déjà lire (des textes).
일본어를 할 줄 아세요?
→ Vous savez parler japonais ?
N'est-il pas frustrant d'arriver en Corée du Sud pour se rendre compte qu'aucun Coréen n'arrive à nous comprendre ? En effet, peu importe notre niveau en coréen, la prononciation du coréen est la réelle clef pour pouvoir profiter à 100% d'échanges avec les Coréens natifs.
Cependant, force est de constater que les mécanismes physiques au niveau de la bouche (langue, dents, palais, gorge) ainsi que les mécanismes linguistiques (nasalisation, palatalisation, renforcement, assimilation, expiration... etc) ne sont jamais enseignés dans les livres ou simplement survolés.
Maitrîsez enfin la prononciation du coréen est la formation vidéo indispensable pour toute personne souhaitant communiquer en coréen sans se voir demander de répéter chaque phrase dû à une mauvaise prononciation !
En savoir +