Cours de coréenNiveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 98 - Savoir faire / Ne pas savoir faire en coréen [-(으)ㄹ 줄]

Savoir faire / Ne pas savoir faire en coréen [-(으)ㄹ 줄]

Dans ce cours : 줄 알다 / 줄 알아 / 줄 알아요 / 줄 모르다 / 줄 몰라 / 줄 몰라요

Dans le chapitre précédent, nous avons vu comment exprimer le fait de savoir quelque chose en coréen. Voyons maintenant comment exprimer le fait de savoir faire quelque chose, d'en avoir la capacité.

Savoir faire quelque chose en coréen

En coréen, pour indiquer le fait que l’on sait faire quelque chose, il est possible d’utiliser la forme suivante :
[Modificateur -(으)ㄹ] 줄 알다

Rappel : le modificateur -(으)ㄹ

한국어를 할 줄 알아요.
→ Je sais parler coréen. (litt : Je sais faire du coréen.)

수영할 줄 알아.
→ Je sais nager.

김치를 만들 줄 알아요.
→ Je sais faire du kimchi.

그 아이는 벌써 글을 읽을 줄 알아요.
→ Cet enfant sait déjà lire (des textes).

일본어를 할 줄 아세요?
→ Vous savez parler japonais ?

Ne pas savoir faire quelque chose en coréen

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Différences entre 줄 알다 et 수 있다

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Tableau de structure récapitulatif

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (0)

Poster un commentaire