Cours de coréen ᚛ Niveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 100 - Pendant en coréen #1 [-는 동안]
En coréen, pour exprimer la simultanéité de deux événements, on utilise généralement le mot 동안 qui, en français, pourrait se traduire par « pendant ». Il se place après l’événement pendant lequel une action se produit.
2시간 동안
→ pendant 2 heures
크리스마스 동안
→ au moment de Noël
여름 동안
→ pendant l’été
나는 30분 동안 달렸어.
→ J’ai couru pendant 30 minutes.
학생들은 1시간 동안 공부할 거예요.
→ Les étudiants vont étudier pendant 1 heure.
저는 10년 동안 담배를 피웠어요.
→ J’ai fumé des cigarettes pendant 10 ans.
En coréen, on peut exprimer le fait qu’un événement se passe pendant une action qui dure dans le temps avec la forme -는 동안 de la manière suivante :
[Action 1 : … Forme adjectivale présent] 동안 [Action 2]
Rappel : la forme adjectivale
En français, cela correspondrait à « pendant que ».
먹는 동안
→ pendant que je mange
자는 동안
→ pendant que je dors
공부하는 동안
→ pendant que j’étudie
읽는 동안
→ pendant que je lis
여동생이 공부하는 동안 내가 책을 읽고 있었어.
→ J’étais en train de lire un livre pendant que ma petite soeur étudiait.
내가 노는 동안 뭐 했어?
→ Que faisais-tu pendant que je jouais ?
그는 일하는 동안 음악을 듣는 것을 좋아해요.
→ Il aime écouter de la musique pendant qu’il travaille.
널 기다리는 동안 비디오를 봤어.
→ J’ai regardé une vidéo pendant que je t’attendais.
제주도 가는 동안 태블릿 피씨로 영화를 볼 거야.
→ Pendant que j'irai à l'île de Jeju, je regarderai un film sur ma tablette.
Les nombres font partie des bases indispensables de toute langue, mais en coréen, ils représentent souvent un véritable obstacle. Deux systèmes de nombres coexistent et s’emploient dans des contextes précis qu’il faut connaître. Leur prononciation, influencée par des phénomènes propres au coréen, déroute souvent les apprenants. Et, sans comprendre les classificateurs numériques, il devient impossible d’utiliser correctement les nombres au quotidien : dire son âge, commander des plats, fixer un rendez-vous, indiquer un prix…
La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous donne toutes les clés pour surmonter ces difficultés. Vous y apprendrez à distinguer et utiliser les deux systèmes de nombres, à prononcer naturellement grâce aux audios natifs, à employer sans erreur les classificateurs, et à manier les nombres dans des situations concrètes comme l’heure, la date, les quantités ou encore les mathématiques. Des points de culture et anecdotes viennent enrichir le contenu pour rendre l’apprentissage vivant et pertinent.
Pour garantir des résultats durables, 5 modules d’entraînement illimité vous permettent de pratiquer autant que nécessaire, jusqu’à ce que les nombres en coréen deviennent un réflexe !
En savoir +
A vrai dire je suis embêté car je ne sais pas trop comment répondre à cette question.
동안 est totalement régulier, il s'agit de 동 et de 안 qui se suivent, sans exception de prononciation, c'est assez loin de 도만 en réalité.