Cours de coréen ᚛ Niveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 97 - Savoir / Ne pas savoir en coréen [-(으)ㄴ/는/(으)ㄹ지]
En coréen, « savoir » se dit 알다 tandis que « ne pas savoir » se dit 모르다. Ces deux verbes peuvent être utilisés seuls ou dans des structures grammaticales qui vont nous permettre d’exprimer :
En coréen, pour exprimer l’idée que l’on sait ou que l’on est informé de quelque chose au présent, la structure suivante est utilisée :
[Forme adjectivale au présent]지 알다
Rappel : la forme adjectivale en coréen
혹시 그 학교에 어떻게 가는지 아세요?
→ A tout hasard, vous savez comment aller à cette école ?
집에 계신지 알았습니다.
→ Je savais que vous étiez à la maison.
비빔밥 어떻게 만드는지 알아?
→ Tu sais comment faire un bibimbap ?
몇 번 버스를 타야 하는지 아십니까?
→ Vous savez quel est le numéro du bus que je dois prendre ?
그는 어떤 사람인지 알아?
→ Tu sais quel genre de personne il est ?
사과 한 봉지에 몇 개인지 아세요?
→ Vous savez combien il y a de pommes dans un sachet ?
A l’oral, avec [Nom]이다, donnant la forme en [Nom]인지, si le nom ne possède pas de consonne finale, il est possible de contracter l’expression en :
[Nom]ㄴ지
내가 제일 갖고 싶은 게 뭔지 알아?
→ Tu sais ce que je veux posséder le plus ?
N'est-il pas frustrant d'arriver en Corée du Sud pour se rendre compte qu'aucun Coréen n'arrive à nous comprendre ? En effet, peu importe notre niveau en coréen, la prononciation du coréen est la réelle clef pour pouvoir profiter à 100% d'échanges avec les Coréens natifs.
Cependant, force est de constater que les mécanismes physiques au niveau de la bouche (langue, dents, palais, gorge) ainsi que les mécanismes linguistiques (nasalisation, palatalisation, renforcement, assimilation, expiration... etc) ne sont jamais enseignés dans les livres ou simplement survolés.
Maitrîsez enfin la prononciation du coréen est la formation vidéo indispensable pour toute personne souhaitant communiquer en coréen sans se voir demander de répéter chaque phrase dû à une mauvaise prononciation !
En savoir +
Mais ici cela fonctionne également en coréen, 친절할 줄 알아요. Je sais être gentil.