Cours de coréenNiveau 3 - Le coréen élémentaire (Leçons 61 à 90) ᚛ Leçon 87 - Comme en coréen [처럼] [같이]

Comme en coréen [처럼] [같이]

Dans ce cours : 처럼 / 같이

En coréen, il existe deux particules qui permettent d’indiquer la similarité, l’équivalence, entre deux éléments, il s’agit de 처럼 et 같이. En français, on traduira généralement ces particules par « comme ».

Les particules 처럼 et 같이 sont interchangeables et se placent juste derrière le groupe nominal qu’elles concernent de la manière suivante :

  • [Nom]처럼
  • [Nom]같이

Attention, avec la palatalisation du ㅌ, 같이 se prononce [가치]. Si la prononciation du coréen est une chose qui vous pose problème, n’hésitez pas à vous rapprocher de ma formation vidéo Maîtrisez enfin la prononciation du coréen qui vous enseignera tous les mécanismes physiques et linguistiques de la langue coréenne ainsi que les nombreuses exceptions qui la parsèment.


빨리 해! 거북이처럼 느려.
→ Fais vite ! Tu es lent comme une tortue.

제주도에는 유리같이 맑은 바다가 있어요.
→ Sur l'île de Jeju, il y a une mer claire comme du verre.

그 여자는 장미처럼 예뻐요.
→ Cette femme est belle comme une rose.

혜수의 손은 얼음같이 차가워.
→ Les mains de Hyesoo sont froides comme de la glace.

새끼 고양이처럼 귀여워.
→ Tu es mignon comme un chaton.

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Pour toute personne souhaitant apprendre le coréen, la maîtrise du Hangeul, l'écriture coréenne, est un passage obligatoire. Cependant, bien comprendre l'utilisation de ces nouveaux caractères, leur véritable prononciation, leur fonctionnement dans les mots et surtout les retenir pour pouvoir les lire parfaitement à long terme est une tâche souvent difficile pour les apprenants du coréen.

Je maîtrise le Hangeul en 2 semaines est un programme de 14 jours pendant lequel vous apprenez jour après jour tous les secrets des caractères coréens pour pouvoir les maîtriser et ne plus jamais les oublier. Chaque jour, découvrez le Hangeul à travers des cours complets et de très nombreux exercices de lecture et d'écriture. Un mode d'entraînement en ligne à l'infini vous permettra de vous exercer autant que vous le souhaitez jusqu'à atteindre l'excellence.

A la fin de ce programme de 2 semaines, enfin vous :

  • maîtriserez le Hangeul sur le bout des doigts
  • saurez lire le coréen sans vous tromper
  • aurez une bonne connaissance de la prononciation du coréen et de ses différents mécanismes
  • connaîtrez une centaine de mots de vocabulaire utiles en coréen
  • saurez écrire le coréen à la main, différent du coréen d'ordinateur
  • saurez épeler le coréen
En savoir +

Si ce cours vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)


Commentaires (0)

Poster un commentaire