Cours de coréen ᚛ Niveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 113 - L'intention conditionnelle en coréen [-(으)려면]
Il est possible de combiner la structure de but en -(으)려고 avec la structure de condition -(으)면 pour obtenir -(으)려면. Littéralement, on pourrait traduire cela par « si le but est de … » ou « si l’intention est de … ». Les phrases utilisant -(으)려면 sont généralement des conseils apportés à quelqu’un
La forme en -(으)려면 s'utilise de la manière suivante :
[But : … Radical](으)려면 [Conseil]
한국어를 잘하려면 열심히 공부해야 해요.
→ Si tu comptes bien parler coréen, tu dois étudier dur.
주문하시려면 이 버튼을 눌러 주십시오.
→ Si vous souhaitez commander, appuyez sur ce bouton s'il vous plaît.
10시 기차를 타려면 서두르세요.
→ Si tu as l'intention de prendre le train de 10 heures, dépêche-toi.
서울역에 가려면 어느 쪽으로 가야 하나요?
→ Si je souhaite me rendre à la station de Séoul, par quel côté dois-je aller ?
단어의 여러가지 뜻을 찾으려면 사전에서 검색해 봐.
→ Si tu veux trouver les différentes significations des mots, essaie de rechercher dans le dictionnaire.
Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.
La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.
Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.
Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.
Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.
En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.
En savoir +