Cours de coréen ᚛ Niveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 113 - L'intention conditionnelle en coréen [-(으)려면]
Il est possible de combiner la structure de but en -(으)려고 avec la structure de condition -(으)면 pour obtenir -(으)려면. Littéralement, on pourrait traduire cela par « si le but est de … » ou « si l’intention est de … ». Les phrases utilisant -(으)려면 sont généralement des conseils apportés à quelqu’un
La forme en -(으)려면 s'utilise de la manière suivante :
[But : … Radical](으)려면 [Conseil]
한국어를 잘하려면 열심히 공부해야 해요.
→ Si tu comptes bien parler coréen, tu dois étudier dur.
주문하시려면 이 버튼을 눌러 주십시오.
→ Si vous souhaitez commander, appuyez sur ce bouton s'il vous plaît.
10시 기차를 타려면 서두르세요.
→ Si tu as l'intention de prendre le train de 10 heures, dépêche-toi.
서울역에 가려면 어느 쪽으로 가야 하나요?
→ Si je souhaite me rendre à la station de Séoul, par quel côté dois-je aller ?
단어의 여러가지 뜻을 찾으려면 사전에서 검색해 봐.
→ Si tu veux trouver les différentes significations des mots, essaie de rechercher dans le dictionnaire.
Voyager en Corée du Sud peut être une expérience inoubliable. Mais quand on ne parle pas coréen, tout devient plus compliqué : commander au restaurant ou dans un café devient stressant ; on ne comprend aucun panneau ni enseigne ; en cas de souci, demander de l'aide est presque impossible ; et surtout, on manque l'essence même d'un voyage réussi en Corée : l'échange avec les locaux.
Comme les traducteurs automatiques français - coréen ne peuvent pas être fiables car les deux langues fonctionnent d'une manière totalement opposée, il devient alors crucial de se préparer soi-même pour profiter pleinement de son voyage en Corée du Sud.
Nous avons alors créé un guide conçu spécialement pour les voyageurs qui souhaitent profiter de la Corée sans galère linguistique !
En savoir +