Cours de coréenNiveau 4 - Coréen intermédiaire #1 (Leçons 91 à 120) ᚛ Leçon 101 - Pendant en coréen #2 [-(으)면서]

Pendant en coréen #2 [-(으)면서]

Dans ce cours : 면서 / 으면서

Dans le chapitre précédent, nous avons vu comment exprimer le fait que deux actions se déroulent au même moment avec la forme en -는 동안. Il est également possible d’exprimer la simultanéité de deux actions avec le suffixe -(으)면서 que l’on attache à un verbe. Attention cependant, l’utilisation de -(으)면서 est possible seulement si le sujet des deux actions est le même.

Pendant que + verbe avec -(으)면서

La structure en -(으)면서 s’utilise de la manière suivante :
[Action 1 : ... Radical présent](으)면서 [Action 2]

  • Si le radical se termine par une voyelle : [Radical]면서
  • Si le radical se termine par une consonne : [Radical]으면서

Attention le suffixe -(으)면서 s'attache toujours à un radical présent. Si la phrase est au passé ou au futur, c'est le verbe de l'action 2 qui marque le temps.

Les exceptions liées à la structure en -(으)면서 sont les mêmes que celles de la forme conditionnelle -(으)면.

공부하면서 티비 보지 마.
→ Ne regarde pas la télé pendant que tu étudies.

에스컬레이터를 타면서 뛰지 마세요.
→ Ne courez pas quand vous prenez l'escalator.

노래하면서 춤을 출 수 있어요?
→ Tu peux danser pendant que tu chantes ?

여행하면서 사진을 많이 찍었어요.
→ J'ai pris beaucoup de photos quand j'ai voyagé.

Tableau de structure récapitulatif

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (0)

Poster un commentaire