Cours de coréen ᚛ Niveau 2 - Le coréen pour les débutants #1 (Leçons 31 à 60) ᚛ Leçon 32 - La négation en coréen [안] [-지 않다]
Il existe deux façons d’exprimer la négation en coréen.
Il est possible d’exprimer la négation en coréen avec la forme en
-지 않다 que l’on accole au verbe de la manière suivante :
[Radical]지 않다
La forme en -지 않다 est en réalité un nouveau verbe qu’il est possible de conjuguer à toutes les formes et temps que l’on a vus dans les cours précédents.
먹지 않아?
→ Tu ne manges pas ?
이 책을 읽지 않았어요.
→ Je n’ai pas lu ce livre.
그거 하지 않을 거야.
→ Je ne le ferai pas.
Une deuxième façon d’exprimer la négation, bien plus employée à l’oral que la forme en -지 않다, car elle est plus courte, est d’utiliser le mot
안 devant le verbe, de la manière suivante :
안 [Verbe]
Le verbe peut bien entendu être conjugué comme nous le souhaitons.
안 먹어?
→ Tu ne manges pas ?
이 책을 안 읽었어요.
→ Je n’ai pas lu ce livre.
그거 안 할 거야.
→ Je ne le ferai pas.
Voyager en Corée du Sud peut être une expérience inoubliable. Mais quand on ne parle pas coréen, tout devient plus compliqué : commander au restaurant ou dans un café devient stressant ; on ne comprend aucun panneau ni enseigne ; en cas de souci, demander de l'aide est presque impossible ; et surtout, on manque l'essence même d'un voyage réussi en Corée : l'échange avec les locaux.
Comme les traducteurs automatiques français - coréen ne peuvent pas être fiables car les deux langues fonctionnent d'une manière totalement opposée, il devient alors crucial de se préparer soi-même pour profiter pleinement de son voyage en Corée du Sud !
En savoir +
공기가 나빠요 est possible :)