Cours de coréen ᚛ Niveau 2 - Le coréen pour les débutants #1 (Leçons 31 à 60) ᚛ Leçon 56 - L’opposition « mais » en coréen [하지만 / -지만]
Dans ce chapitre nous allons étudier comment réaliser une opposition entre deux éléments. En français, cela correspond aux adverbes « mais », « cependant », « néanmoins »... etc.
Il est possible d’exprimer l’opposition en une seule phrase. Pour cela, il suffit de relier les deux éléments de la phrase en accolant -지만 après le radical du premier verbe, de la manière suivante :
[Action 1 : … Radical]지만 [Action 2]
제 개는 귀엽지만 성격이 나빠요.
→ Mon chien est mignon mais il a un mauvais caractère.
그 가수는 노래를 잘하지만 안 유명해.
→ Cette chanteuse chante bien mais elle n’est pas connue.
민지 얼굴은 예쁘지만 성격은 별로야.
→ Le visage de Minji est joli mais son caractère n'est pas très bon.
그 친구는 무섭게 생겼지만 사실 착해.
→ Cet ami fait peur mais dans le fond il est gentil. (litt : Cet ami est formé de manière effrayante mais en vérité il est gentil.)
주말에 서울에 갈 거지만 민주를 볼 시간은 없어.
→ Je vais aller à Séoul ce week-end mais je n'aurai pas le temps de voir Minju.
Pour toute personne souhaitant apprendre le coréen, la maîtrise du Hangeul, l'écriture coréenne, est un passage obligatoire. Cependant, bien comprendre l'utilisation de ces nouveaux caractères, leur véritable prononciation, leur fonctionnement dans les mots et surtout les retenir pour pouvoir les lire parfaitement à long terme est une tâche souvent difficile pour les apprenants du coréen.
Je maîtrise le Hangeul en 2 semaines est un programme de 14 jours pendant lequel vous apprenez jour après jour tous les secrets des caractères coréens pour pouvoir les maîtriser et ne plus jamais les oublier. Chaque jour, découvrez le Hangeul à travers des cours complets et de très nombreux exercices de lecture et d'écriture. Un mode d'entraînement en ligne à l'infini vous permettra de vous exercer autant que vous le souhaitez jusqu'à atteindre l'excellence.
En savoir +
Je vous invite à consulter le cours sur -(으)ㄴ/는데 et sur le verbe 그렇다 pour mieux comprendre la nuance :)