Cours de coréen ᚛ Niveau 2 - Le coréen pour les débutants #1 (Leçons 31 à 60) ᚛ Leçon 42 - La particule de temps [에]
Comme nous l’avons vu dans le chapitre précédent, la particule 에 peut servir à exprimer une localisation ou un lieu vers lequel on effectue un mouvement.
Cependant, la particule 에 sert également à indiquer un moment précis dans le temps, auquel cas 에 se place juste après le moment concerné.
En guise de rappel, n’hésitez pas à consulter les fiches sur :
저는 6월에 한국에 갈 거예요.
→ Je vais aller en Corée en juin.
나는 5시에 친구를 만나.
→ Je vois un ami à 17 heures.
너는 11시에 잤어?
→ Tu t’es endormi à 23 heures ?
이번 주말에 여행을 갈 거예요.
→ Je vais partir en voyage ce week-end.
그 카페는 매주 일요일에 닫아요.
→ Ce café est fermé tous les dimanches. (litt : Chaque semaine, ce café est fermé le dimanche.)
에펠탑이 1889년에 세워졌어요.
→ La tour Eiffel a été bâtie en 1889.
Ce livre numérique imprimable contient l'apprentissage de l'écriture coréenne ainsi que plus de 1000 mots de vocabulaire coréens répartis en 40 catégories. Tous ces mots sont accompagnés de leur prononciation audio réalisée par des Coréens natifs !
De plus, un outil en ligne d'apprentissage du vocabulaire basé sur la méthode scientifique de Leitner par répétition espacée est inclus.
En savoir +
Pourquoi dans l'exercice ci-dessus n'emploies tu pas le futur pour rends le moi la semaine prochaîne ou on se voit ce soir ?
Eh bien... Exactement comme en français non ? haha