Cours de coréenNiveau 2 - Le coréen pour les débutants #1 (Leçons 31 à 60) ᚛ Leçon 42 - La particule de temps [에]

La particule de temps [에]

Dans ce cours : 에

Exprimer un moment dans le temps

Comme nous l’avons vu dans le chapitre précédent, la particule peut servir à exprimer une localisation ou un lieu vers lequel on effectue un mouvement.

Cependant, la particule 에 sert également à indiquer un moment précis dans le temps, auquel cas 에 se place juste après le moment concerné.

En guise de rappel, n’hésitez pas à consulter les fiches sur :


저는 6월 한국에 갈 거예요.
→ Je vais aller en Corée en juin.

나는 5시 친구를 만나.
→ Je vois un ami à 17 heures.

너는 11시 잤어?
→ Tu t’es endormi à 23 heures ?

이번 주말 여행을 갈 거예요.
→ Je vais partir en voyage ce week-end.

그 카페는 매주 일요일 닫아요.
→ Ce café est fermé tous les dimanches. (litt : Chaque semaine, ce café est fermé le dimanche.)

에펠탑이 1889년 세워졌어요.
→ La tour Eiffel a été bâtie en 1889.

Vocabulaire relatif au temps

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (4)

M2C
il y a 1 an
Bonjour Kevin
Pourquoi dans l'exercice ci-dessus n'emploies tu pas le futur pour rends le moi la semaine prochaîne ou on se voit ce soir ?

KajaCorée
il y a 1 an
Bonjour,
Eh bien... Exactement comme en français non ? haha
Coqueliquette
il y a 8 mois
Bonjour

Petit bug
Peux t'on lettre la particule 에 avec 하루 ?

KajaCorée
il y a 8 mois
Bonjour, oui !
Poster un commentaire