Cours de coréenNiveau 2 - Le coréen pour les débutants #1 (Leçons 31 à 60) ᚛ Leçon 43 - Les particules de début et de fin dans le temps [부터] [까지]

Les particules de début et de fin dans le temps [부터] [까지]

Dans ce cours : 부터 / 까지

Dans le chapitre précédent, nous avons étudié comment marquer un moment précis dans le temps à l’aide de la particule 에.

Dans ce chapitre, nous allons apprendre à exprimer l’idée de début et de fin d’une action dans le temps, pour former des expressions de la forme « de … à … » ou « depuis … jusqu’à … ».

부터 et 까지 ensemble

La particule 부터 sert à indiquer le début d’une action dans le temps, tandis que la particule 까지 sert à en indiquer la fin. Elles peuvent être utilisées conjointement pour exprimer l’idée de déroulement d’une action, d’un moment donné jusqu’à un autre moment donné.

민지는 8시30분부터 5시까지 일해요.
→ Minji travaille de 8:30 à 17:00.

나는 일본에 10월 10일부터 15일까지 있을 거야.
→ Je serai au Japon du 10 au 15 octobre.

가게는 9시부터 8시까지 열어요.
→ Le magasin ouvre de 9:00 à 20:00.

그 수업은 3월부터 6월까지 진행될 거야.
→ Ce cours aura lieu de mars à juin.

부터 et 까지 individuellement

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Les nombres font partie des bases indispensables de toute langue, mais en coréen, ils représentent souvent un véritable obstacle. Deux systèmes de nombres coexistent et s’emploient dans des contextes précis qu’il faut connaître. Leur prononciation, influencée par des phénomènes propres au coréen, déroute souvent les apprenants. Et, sans comprendre les classificateurs numériques, il devient impossible d’utiliser correctement les nombres au quotidien : dire son âge, commander des plats, fixer un rendez-vous, indiquer un prix…

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous donne toutes les clés pour surmonter ces difficultés. Vous y apprendrez à distinguer et utiliser les deux systèmes de nombres, à prononcer naturellement grâce aux audios natifs, à employer sans erreur les classificateurs, et à manier les nombres dans des situations concrètes comme l’heure, la date, les quantités ou encore les mathématiques. Des points de culture et anecdotes viennent enrichir le contenu pour rendre l’apprentissage vivant et pertinent.

Pour garantir des résultats durables, 5 modules d’entraînement illimité vous permettent de pratiquer autant que nécessaire, jusqu’à ce que les nombres en coréen deviennent un réflexe !

En savoir +

Commentaires (2)

jdljdl
il y a 4 ans
Bonjour Kevin,

Je ne comprends pas la conjugaison du verbe au présent courant 쉬다 de l'exercice 3, pourriez vous m'apporter une explication ? Sur la leçon accordée au présent, je ne vois pas de section consacrée aux verbes en "wui"... j'aurais eu tendance à l'écrire 숴... comme pour les verbes en 외....

Kevin Professeur
il y a 4 ans
Bonjour, 쉬다 est tout simplement un verbe régulier :)
Radical 쉬 qui ne contient ni ㅏ ni ㅗ donc on ajoute 어 pour obtenir 쉬어.

ㅟ ne devient pas ㅝ car ㅣ+ㅓ=ㅕ mais la voyelle composée de ㅜ et ㅕ n'existe pas.
Poster un commentaire