Cours de coréenNiveau 2 - Le coréen pour les débutants (Leçons 31 à 60) ᚛ Leçon 46 - « Avec » en coréen

« Avec » en coréen

Dans ce cours : 와 / 과 / 랑 / 이랑 / 하고

Exprimer la notion de « avec » en coréen est simple. Pour cela, on utilise les mêmes particules employées pour exprimer la liaison « et » entre des noms, à savoir 하고, 와 / 과 et (이)랑.

Attention cependant, 하고, 와 / 과 et (이)랑 permettent d’exprimer « avec » dans le sens d’un accompagnement, d’être en compagnie d’une personne ou d’un objet.

Il est à différencier de la locution « avec » de moyen, qui elle utilise la particule (으)로 comme nous l’avons vu dans un chapitre précédent.

친구하고 학교에 가요.
→ Je vais à l’école avec un ami.

지유랑 드라마를 보고 있어.
→ Je regarde un drama avec Jiyu.

Il est très courant d’employer les mots 같이 et 함께 (= ensemble) pour renforcer l’idée de faire une action avec quelqu’un.

나하고 같이 갈 수 있어?
→ Tu peux venir avec moi (ensemble) ?

우리는 그들과 함께 운동했어.
→ Nous avons fait de l'exercice avec eux (ensemble).

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Apprendre le coréen n’a jamais été aussi facile ! Le livre numérique Coréen pour tous ! contient tout le nécessaire pour apprendre le coréen afin de passer du niveau débutant au niveau intermédiaire.

Une première partie vous explique les bases fondamentales du coréen en détail avec de nombreux exemples et est suivie de 23 chapitres vous enseignant pas-à-pas la langue coréenne. Suivez les aventures de Jenny, une jeune Française partant en voyage en Corée du Sud et à qui il va arriver de nombreux périples. C’est à travers ses dialogues issus de situations de la vie courante que vous apprendrez le coréen utilisé au quotidien en Corée. Enfin, des points de culture coréenne parcourent le livre pour mieux comprendre la façon dont les Coréens vivent et appréhendent leur langue.

Vocabulaire, grammaire, conjugaison, cet ouvrage complet accompagné de dialogues et d’audios réalisés par des acteurs Coréens natifs vous permet de surmonter toutes les difficultés du coréen de manière ludique et avec une grande facilité.

En savoir +

Si ce cours vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)


Commentaires (2)

claude
il y a 8 mois
Ce serait bien s’il y avait aussi la partie audio pour les exercices.Pour les verbes nouveaux qui ne sont pas dans le bescherelle ce serait bien d’avoir leur infinitif.Mais c’est déjà bien comme ça.
Merci pour tout ce travail...

KajaCorée
il y a 8 mois
Oui ce sera le cas à l'avenir, c'est en cours de préparation :D
Poster un commentaire