Cours de coréenNiveau 2 - Le coréen pour les débutants (Leçons 31 à 60) ᚛ Leçon 46 - « Avec » en coréen

« Avec » en coréen

Dans ce cours : 와 / 과 / 랑 / 이랑 / 하고

Exprimer la notion de « avec » en coréen est simple. Pour cela, on utilise les mêmes particules employées pour exprimer la liaison « et » entre des noms, à savoir 하고, 와 / 과 et (이)랑.

Attention cependant, 하고, 와 / 과 et (이)랑 permettent d’exprimer « avec » dans le sens d’un accompagnement, d’être en compagnie d’une personne ou d’un objet.

Il est à différencier de la locution « avec » de moyen, qui elle utilise la particule (으)로 comme nous l’avons vu dans un chapitre précédent.

친구하고 학교에 가요.
→ Je vais à l’école avec un ami.

지유랑 드라마를 보고 있어.
→ Je regarde un drama avec Jiyu.

Il est très courant d’employer les mots 같이 et 함께 (= ensemble) pour renforcer l’idée de faire une action avec quelqu’un.

나하고 같이 갈 수 있어?
→ Tu peux venir avec moi (ensemble) ?

우리는 그들과 함께 운동했어.
→ Nous avons fait de l'exercice avec eux (ensemble).

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (3)

claude
il y a 1 an
Ce serait bien s’il y avait aussi la partie audio pour les exercices.Pour les verbes nouveaux qui ne sont pas dans le bescherelle ce serait bien d’avoir leur infinitif.Mais c’est déjà bien comme ça.
Merci pour tout ce travail...

KajaCorée
il y a 1 an
Oui ce sera le cas à l'avenir, c'est en cours de préparation :D
membre-fntvcwzy
il y a 2 mois
Avoir sur cette page la distinction entre les trois formes différentes serait intéressante, à moins que cela ne soit donné plus tard ^^
Poster un commentaire