Cours de coréenNiveau 6 - Coréen intermédiaire supérieur #1 (Leçons 151 à 180) ᚛ Leçon 177 - Prétendre en coréen [-(으)ㄴ/는 척하다] [체하다]

Prétendre en coréen [-(으)ㄴ/는 척하다] [체하다]

Dans ce cours : 척 / 척하다 / 체 / 체하다 / ㄴ 척 / 는 척 / 은 척 / ㄴ 체 / 는 체 / 은 체

Dans ce chapitre, nous allons étudier deux manières d’exprimer le fait de prétendre, de faire semblant, de simuler une action. Pour cela, nous allons avoir besoin de deux mots qui représentent un faux-semblant : 척 et 체, qui sont généralement accompagnés du verbe 하다 :

  • 척을 하다 / 척하다
  • 체를 하다 / 체하다

Prétendre avec -(으)ㄴ/는 척하다

En coréen, le fait de prétendre ou de faire semblant de réaliser une action qui n’est pas en accordance avec la réalité peut s’exprimer à l’aide du verbe 척하다 de la manière suivante :
[Forme adjectivale présent ou passé] 척하다

Rappel : la forme adjectivale

형은 나를 학교에서 만날 때마다 모르는 척했다.
→ Mon grand frère faisait semblant de ne pas me connaître à chaque fois qu’il me voyait à l’école.

그 사실에 대해서 미리 알고 있었지만 처음 들은 것처럼 놀라는 척했다.
→ J’ai fait semblant d’être surpris comme si j’avais entendu cette nouvelle pour la première fois, alors que j’en avais déjà connaissance.

그 남자는 만날 때마다 새로 산 물건이나 새 차를 보여 주며 그렇게 잘난 척을 했어요.
→ Chaque fois que je voyais cet homme, il prétendait être riche et montrait son nouvel achat ou sa nouvelle voiture.

지아는 자신이 순진한 척했지만 아무도 그녀를 순진하다고 생각하지 않았다.
→ Jia prétendait être naïve, mais personne ne pensait qu'elle l'était.

회식 도중에 은정이는 화장실로 가는 척하면서 술자리를 조용히 빠져나왔어요.
→ Pendant le dîner d'entreprise, Eunjung a fait semblant d'aller aux toilettes et a discrètement quitté la soirée.

그의 메시지를 못 본 척할 거야?
→ Tu vas faire semblant de ne pas avoir pu voir ses messages ?

Prétendre avec 체하다

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Les nombres font partie des bases indispensables de toute langue, mais en coréen, ils représentent souvent un véritable obstacle. Deux systèmes de nombres coexistent et s’emploient dans des contextes précis qu’il faut connaître. Leur prononciation, influencée par des phénomènes propres au coréen, déroute souvent les apprenants. Et, sans comprendre les classificateurs numériques, il devient impossible d’utiliser correctement les nombres au quotidien : dire son âge, commander des plats, fixer un rendez-vous, indiquer un prix…

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous donne toutes les clés pour surmonter ces difficultés. Vous y apprendrez à distinguer et utiliser les deux systèmes de nombres, à prononcer naturellement grâce aux audios natifs, à employer sans erreur les classificateurs, et à manier les nombres dans des situations concrètes comme l’heure, la date, les quantités ou encore les mathématiques. Des points de culture et anecdotes viennent enrichir le contenu pour rendre l’apprentissage vivant et pertinent.

Pour garantir des résultats durables, 5 modules d’entraînement illimité vous permettent de pratiquer autant que nécessaire, jusqu’à ce que les nombres en coréen deviennent un réflexe !

En savoir +

Commentaires (0)

Poster un commentaire