Cours de coréenNiveau 6 - Coréen intermédiaire supérieur #1 (Leçons 151 à 180) ᚛ Leçon 170 - Lister en coréen [겸]

Lister en coréen [겸]

Dans ce cours : 겸 / ㄹ 겸 / 을 겸

Addition de noms avec 겸

겸 est un petit mot très particulier qui permet de lier plusieurs noms pour ne former qu’une seule entité. Cette dernière est alors considérée comme un ensemble composé de deux éléments ou plus. 겸 s’utilise de la manière suivante :
[Nom 1] 겸 [Nom 2] (겸 [Nom 3] 겸 …)

겸 indique spécifiquement que plusieurs noms, additionnés ensemble, représentent une seule entité. En français, 겸 peut être matérialisé par un slash « / », un tiret « - » ou un « et » selon les expressions.

오늘 만난 그 사람은 유명한 극작가 시인이야.
→ La personne que j'ai rencontrée aujourd'hui est un célèbre dramaturge / poète.
(on définit le métier de la personne comme l’ensemble de deux noms : « 극작가 » + « 시인 ».)

우리 외할머니는 노인정 회장 동네 이장이셔서 매일 바쁘게 생활하셔.
→ Ma grand-mère maternelle est présidente du centre pour personnes âgées et maire du village, donc elle est occupée tous les jours.
(on définit le rôle de la personne dans la société comme l’ensemble de deux noms : « 노인정 회장 » + « 동네 이장 ».)

세정이는 오늘 11시에 일어나서 아침 점심을 근사하게 차려서 먹었어요.
→ Sejeong s'est levée à 11:00 aujourd'hui et a mangé un brunch magnifiquement préparé.
(on définit le repas comme l’ensemble de deux noms : « 아침 » + « 점심 ».)

한국어 선생님 유튜버인 가자코레의 케빈은 토크쇼에 출연했습니다.
→ Le professeur de coréen / Youtuber Kévin de KajaCorée a fait une apparition dans un talk-show.

재현이는 의사 작가 모델 일도 하고 있습니다.
→ Jaehyun fait un travail de médecin / auteur / mannequin.

Addition de verbes avec -(으)ㄹ 겸

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

Exercices

Cette section est réservée aux membres Premium uniquement.
En savoir +

   J'ai complété ce cours


Lorsque l’on apprend une langue, les nombres font partie de ces éléments essentiels à connaître pour parler naturellement puisqu’ils sont absolument partout dans notre quotidien. Cependant, en coréen, les nombres peuvent très vite devenir un palier complexe à surmonter. En effet, les nombres fonctionnent d’une manière totalement différente du français.

La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous permettra de découvrir avant tout les deux systèmes de nombres coréens. En effet, il existe deux manières de compter en coréen qui s’utilisent dans des contextes différents qu’il faut maîtriser.

Puis, vous pénétrerez dans les secrets de la prononciation coréenne. La langue coréenne possède des mécanismes physiques et linguistiques bien à elle qui peuvent être déroutants pour l’apprenant du coréen. Les nombres coréens sont particulièrement touchés par ces mécanismes, et leur prononciation est souvent très loin de ce que l’on pourrait penser.

Aussi, vous apprendrez à utiliser ce que l’on appelle les classificateurs numériques. Ces classificateurs permettent en réalité d’appliquer les nombres dans la vie de tous les jours. Le coréen a encore là son système bien à lui qu’il n’est pas toujours évident à appréhender.

Le tout sera parcouru de points de culture et d’anecdotes en rapport avec les nombres coréens, qui j’espère sauront éveiller votre curiosité vis-à-vis de la Corée du Sud.

En outre, cette formation est accompagnée de 5 modules d’entraînement infini qui vous permettront de vous exercer autant que vous le souhaitez, sans limitation.

En savoir +

Commentaires (0)

Poster un commentaire