Cours de coréen ᚛ Niveau 1 - Mes premiers pas en coréen (Leçons 1 à 30) ᚛ Leçon 6 - Former une syllabe en coréen
Maintenant que nous connaissons le hangeul, l’écriture coréenne, nous allons devoir former des syllabes, des mots, puis des phrases en coréen. A la différence du français où les lettres se suivent les unes à la suite des autres, nous allons avoir besoin de former des blocs de syllabes.
Lorsque vous écrivez en coréen, vous devez vous efforcer de toujours imaginer un rectangle de taille constante dans lequel chaque syllabe doit rentrer, et ce même s’il faut parfois tasser et écraser certains caractères.
Former une syllabe n’est pas difficile en coréen :
Quelques exemples :
La composition de la syllabe va en fait dépendre de la voyelle. En effet, comme nous l’avons vu précédemment, il existe deux types de voyelles : les voyelles verticales et les voyelles horizontales.
Les voyelles verticales sont ㅏ, ㅑ, ㅓ, ㅕ, ㅣ, ㅐ, ㅒ, ㅔ et ㅖ.
Les voyelles horizontales sont ㅗ, ㅛ, ㅜ, ㅠ et ㅡ.
Les voyelles composées d’une voyelle verticale et d’une voyelle horizontale sont ㅘ, ㅙ, ㅚ, ㅝ, ㅞ, ㅟ et ㅢ.
Pour pouvoir lire correctement et rapidement en coréen, il est nécessaire de s’entraîner. Je vous conseille de lire tout ce que vous pouvez en coréen, peu importe quoi, mais lisez, même sans comprendre le sens des mots. Cela peut-être des livres, des articles, des paroles de chansons… etc.
Essayons de lire 안녕하세요. On décompose :
Ainsi, on peut lire le mot 안녕하세요 !
Ce qui signifie « bonjour » en coréen.
Voici quelques autres exemples de mots coréens :
한국 (= la Corée)
사랑해. (= Je t'aime.)
방탄소년단 (= nom complet du groupe de K-pop BTS)
Ce livre numérique imprimable contient l’apprentissage de 1000 mots de vocabulaire de niveau intermédiaire répartis en 42 catégories. Il s’agit de la suite directe du premier tome de la série : Coréen - Mes 1000 premiers mots.
Chaque mot de cet ouvrage est accompagné de sa prononciation audio réalisée par un Coréen natif ainsi que d’une phrase d’exemple traduite qui l’utilise en contexte, afin de vous aider à en comprendre la nuance.
Enfin, un outil en ligne d’apprentissage du vocabulaire basé sur la méthode scientifique de Leitner par répétition espacée, la plus puissante à ce jour pour mémoriser le vocabulaire, est inclus. Cet outil vous permet, chaque jour, de vous entraîner au vocabulaire en vous faisant réviser les mots du livre. Il calcule ensuite automatiquement à quel moment vous devez le réviser de nouveau afin qu’il s’ancre petit-à-petit dans votre mémoire long terme et que vous ne l’oubliiez plus jamais.
En savoir +