Cours de coréen ᚛ Niveau 1 - Mes premiers pas en coréen (Leçons 1 à 30) ᚛ Leçon 6 - Former une syllabe en coréen
Maintenant que nous connaissons le hangeul, l’écriture coréenne, nous allons devoir former des syllabes, des mots, puis des phrases en coréen. A la différence du français où les lettres se suivent les unes à la suite des autres, nous allons avoir besoin de former des blocs de syllabes.
Lorsque vous écrivez en coréen, vous devez vous efforcer de toujours imaginer un rectangle de taille constante dans lequel chaque syllabe doit rentrer, et ce même s’il faut parfois tasser et écraser certains caractères.
Former une syllabe n’est pas difficile en coréen :
Quelques exemples :
La composition de la syllabe va en fait dépendre de la voyelle. En effet, comme nous l’avons vu précédemment, il existe deux types de voyelles : les voyelles verticales et les voyelles horizontales.
Les voyelles verticales sont ㅏ, ㅑ, ㅓ, ㅕ, ㅣ, ㅐ, ㅒ, ㅔ et ㅖ.
Les voyelles horizontales sont ㅗ, ㅛ, ㅜ, ㅠ et ㅡ.
Les voyelles composées d’une voyelle verticale et d’une voyelle horizontale sont ㅘ, ㅙ, ㅚ, ㅝ, ㅞ, ㅟ et ㅢ.
Pour pouvoir lire correctement et rapidement en coréen, il est nécessaire de s’entraîner. Je vous conseille de lire tout ce que vous pouvez en coréen, peu importe quoi, mais lisez, même sans comprendre le sens des mots. Cela peut-être des livres, des articles, des paroles de chansons… etc.
Essayons de lire 안녕하세요. On décompose :
Ainsi, on peut lire le mot 안녕하세요 !
Ce qui signifie « bonjour » en coréen.
Voici quelques autres exemples de mots coréens :
한국 (= la Corée)
사랑해. (= Je t'aime.)
방탄소년단 (= nom complet du groupe de K-pop BTS)
Les nombres font partie des bases indispensables de toute langue, mais en coréen, ils représentent souvent un véritable obstacle. Deux systèmes de nombres coexistent et s’emploient dans des contextes précis qu’il faut connaître. Leur prononciation, influencée par des phénomènes propres au coréen, déroute souvent les apprenants. Et, sans comprendre les classificateurs numériques, il devient impossible d’utiliser correctement les nombres au quotidien : dire son âge, commander des plats, fixer un rendez-vous, indiquer un prix…
La formation Les nombres coréens et leurs secrets vous donne toutes les clés pour surmonter ces difficultés. Vous y apprendrez à distinguer et utiliser les deux systèmes de nombres, à prononcer naturellement grâce aux audios natifs, à employer sans erreur les classificateurs, et à manier les nombres dans des situations concrètes comme l’heure, la date, les quantités ou encore les mathématiques. Des points de culture et anecdotes viennent enrichir le contenu pour rendre l’apprentissage vivant et pertinent.
Pour garantir des résultats durables, 5 modules d’entraînement illimité vous permettent de pratiquer autant que nécessaire, jusqu’à ce que les nombres en coréen deviennent un réflexe !
En savoir +