La conjugaison coréenne n’aura plus aucun secret pour vous !

“La conjugaison coréenne, c’est facile !”. C’est ce que je souhaite vous entendre dire. Pour cela, je me suis mis le défi d’écrire un livre qui décortique entièrement et facilite l’apprentissage de la conjugaison coréenne.

Des exceptions de conjugaison partout

Quand j’ai moi-même commencé à apprendre la conjugaison coréenne, je me suis vite rendu compte que quelque chose clochait. Il y a des exceptions de tous les côtés ! En coréen, il y a bien plus de verbes irréguliers que de verbes réguliers, et cela est devenu rapidement compliqué de s’y retrouver car aucun ouvrage ne présentait clairement toutes les exceptions de la conjugaison coréenne. Ajouté à cela, de nombreux styles de politesse selon le contexte et des formes verbales à rallonge pour exprimer toutes sortes de choses...

Ce n’était plus possible ! Je ne voulais plus faire d’erreurs de conjugaison !

J’ai alors décortiqué des centaines et des centaines de verbes coréens et j’ai finalement pu trouver … 27 types de verbes différents en coréen ! 27 types de verbes que l’on peut distinguer et qui se conjuguent sur un modèle différent.

Le “Guide complet des verbes coréens” vous explique pas-à-pas les méandres de la conjugaison coréenne. Chaque temps, chaque forme verbale, pour chaque style de politesse, pour chaque type de verbes ! Ce guide est organisé de manière à comprendre facilement et efficacement comment traiter les verbes en coréen.

 

 

 
 

Un Bescherelle en coréen ?

A vrai dire, une fois que le “Guide complet des verbes coréens” était conçu, je sentais qu’il manquait quelque chose. Savoir conjuguer les verbes c’est bien, mais pouvoir les connaître et les utiliser dans un contexte précis c’est encore mieux !

J’ai donc récupéré 500 verbes parmi les plus utilisés en coréen et j’ai ainsi écrit petit à petit un Bescherelle du coréen. 500 verbes conjugués et expliqués, accompagnés de 1000 phrases d’exemple tirées de la vie quotidienne afin de comprendre comment chaque verbe s’utilise dans son contexte.

C’était bon ! J’avais les outils parfaits pour mettre en place une méthode d’apprentissage de la conjugaison coréenne efficace et simple !

Ma méthode d’apprentissage de la conjugaison coréenne

Le pack d’apprentissage de la conjugaison en coréen que je vous propose contient :

  • le livre numérique “Le guide complet des verbes coréens” qui vous explique pas à pas toute la conjugaison coréenne, tous les temps les plus courants, tous les styles de politesse et toutes les exceptions que vous pouvez rencontrer.

  • le livre numérique “Le bescherelle du coréen” qui présente 500 verbes courants et 1000 phrases d’exemple afin d’assimiler correctement les nouveaux verbes que vous apprenez.

  • un outil de conjugaison automatique en ligne qui vous permet de conjuguer plus de 1000 verbes en coréen.

  • un outil d’entraînement à la conjugaison pour maîtriser les différentes formes verbales qui existent en coréen.

  • un accès à vie à l'espace VIP de KajaCorée

Si vous souhaitez rapidement acquérir cet outil indispensable pour votre apprentissage de la langue coréenne, cliquez sur le bouton ci-dessous !
 

 


 



Partager (merci !) :

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)

Tip !

Vous pourrez aussi aimer