Comment trouver un correspondant coréen ?

Lorsqu’on apprend le coréen et qu’on a lu quelques cours théoriques (comme les cours de coréen disponibles sur KajaCorée), il est nécessaire de mettre en application nos connaissances. En effet, pour apprendre une langue efficacement, il est essentiel de pouvoir la pratiquer au quotidien. Et si je vous disais qu’il existait une manière simple et gratuite de la pratiquer, depuis votre téléphone, avec des coréens natifs ?

De nombreuses applications d’échanges linguistiques ont vu le jour ces dernières années. Elles permettent notamment de vous mettre en relation avec des coréens natifs qui aimeraient également apprendre le français. Ainsi, vous pourrez vous entraider afin de pratiquer le coréen et progresser efficacement.

J’ai testé de nombreuses applications pour trouver des correspondants coréens et je vais vous présenter les 3 meilleures selon moi. Je n’en recommande pas une seule en particulier, c’est à vous de tester pour voir lesquelles vous conviennent le mieux !

[Petit avertissement : utilisez ces applications SEULEMENT pour de l’échange linguistique et ne révélez pas d’informations privées. Certaines personnes mal intentionnées pourraient en effet vous porter préjudice dans la vie réelle.]

Tandem

Tandem est une application d’échange linguistique agréable à utiliser et qui regroupe pas mal de coréens pour pouvoir discuter. De plus, il existe une fonctionnalité pour trouver des professeurs particuliers, mais il vous faudra certainement parler anglais pour cela. On regrettera un aspect “communauté” très peu développé cependant.

Hello Pal

Hello Pal est certainement l’application avec le moins de personnes avec qui échanger, notamment pour les discussions en coréen. Cependant, on y trouve de nombreux points positifs et notamment des guides de conversations avec des phrases basiques à utiliser dans diverses situations. De plus, les utilisateurs sont liés à un "score de confiance", ce qui vous permet de sélectionner seulement des profils véritables en évitant les comptes malveillants. Un point noir cependant, je trouve que l’application est très peu claire, on s’y perd très vite et on passe du temps à chercher des fonctionnalités simples.

Hello Talk

Hello Talk est l’une des applications d’échange linguistique les plus connues, ce qui fait que vous pourrez parler avec des milliers de personnes à l’autre bout du globe, et notamment avec des correspondants coréens natifs. Hello Talk possède une grosse panoplie d’outils efficaces pour pratiquer le coréen. Le défaut ? De grosses lenteurs dans l’application qui deviennent vite fatigantes, ainsi que quelques problèmes de notifications par moment. Enfin, même si elle n’est pas très aboutie, il existe une version PC pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur smartphone.

 

Et vous, avez-vous trouvé des correspondants coréens ? D’autres conseils pour trouver des amis en Corée ?



Partager (merci !) :

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)

Tip !

Vous pourrez aussi aimer