Joyeux anniversaire en coréen

En coréen, un anniversaire se dit :

생일 [saeng-il]

생 est ce qui désigne la vie, et 일 le jour. Donc 생일 est le jour du début de la vie.

Pour souhaiter un joyeux anniversaire en coréen, on utilise le verbe 축하하다 [chukahada], qui signifie féliciter. En coréen, on félicite le jour de la naissance.

Souhaiter joyeux anniversaire en coréen à un proche plus jeune

Si vous souhaitez dire joyeux anniversaire à un ami proche plus jeune ou du même âge que vous, alors il est possible de dire :

생일 축하해 [saeng-il chukahae]

Souhaiter joyeux anniversaire en coréen à un proche plus âgé

Si c’est pour quelqu’un de proche mais plus âgé que vous, vous devez ajouter le suffixe 요 de politesse :

생일 축하해요 [saeng-il chukahaeyo]

De manière générale

Pour les personnes qui ne sont pas proches de vous, il est nécessaire d’utiliser la terminaison formelle bien qu’habituellement le style formel est réservé aux cas vraiment très particuliers comme votre patron ou des personnes envers qui vous devez exprimer vraiment beaucoup de respect. Mais pour souhaiter un joyeux anniversaire, c’est devenu une expression toute faite, un peu en dehors des règles de politesse. Donc si vous le souhaitez à quelqu’un qui n’est pas un ami proche, vous pouvez dire :

생일 축하합니다 [saeng-il chukahamnida]

Souhaiter joyeux anniversaire en coréen de manière formelle

Et enfin, cette fois-ci, justement, si c’est dans un contexte formel ou pour souhaiter l'anniversaire de quelqu'un envers qui vous utilisez des honorifiques, vous ne pouvez pas utiliser 생일 축하합니다 car il s’agit d’une expression qui ne démontre plus suffisamment de respect. A la place, il est nécessaire de dire :

생신 축하드립니다 [saeng-shin chukadeurimnida]


Tu souhaites apprendre le coréen gratuitement et facilement. N'hésite pas à suivre mes cours de coréen !

Partager (merci !) :

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)


Vous pourrez aussi aimer

Commentaires (0)

Poster un commentaire