Merci en coréen

En fonction de chaque situation, dire merci en coréen peut prendre une toute autre forme. Cet article a pour but de vous indiquer quelles phrases de remerciement employer.

Dire merci en coréen de manière générale

감사합니다 [gamsahamnida]

감사합니다 s’utilise dans à peu près toutes les situations de la vie courante, aussi bien dans un contexte formel que dans un contexte poli avec des inconnus comme des vendeurs, des serveurs… etc.

고맙습니다 [gomapsseumnida]

고맙습니다 est très similaire à 감사합니다 même s’il est un tout petit moins formel. Il peut s’utiliser dans la vie courante également mais 감사합니다 reste l’expression la plus commune.

Dire merci en coréen avec des gens proches

Pour ce qui est des gens proches, comme des amis ou des collègues proches sur le même niveau hiérarchique, il est possible de réduire le degré de politesse.

고마워요 [gomawoyo]

Attention : c’est une expression à n’utiliser qu’avec des gens proches. N’utilisez pas 고마워요 avec des vendeurs, des inconnus… etc. Avec des amis très proches et plus jeunes ou du même âge, et SEULEMENT dans ce cas, il est possible de dire simplement :

고마워 [gomawo]

Attention : il ne faut absolument jamais dire 고마워 dans un contexte poli et encore moins formel, car cela vous rendrait très malpoli.

Les verbes de remerciement en coréen

  감사하다 [gamsahada] 고맙다 [gomaptta]
Style formel 감사합니다 고맙습니다
Style poli 감사해요 고마워요
Style courant 감사해 고마워


Merci beaucoup en coréen

Pour remercier beaucoup quelqu’un, on peut ajouter le mot 정말 [jeongmal] devant toutes les expressions que l’on a vu précédemment.

정말 고마워요! [jeongmal gomawoyo]

Pour être très formel, par exemple si vous travaillez en Corée en tant que commercial et que vous voulez remercier un client important, l’expression courante est :

대단히 감사합니다. [daedanhi gamsahamnida]


Tu souhaites apprendre le coréen gratuitement et facilement. N'hésite pas à suivre mes cours de coréen !

Partager (merci !) :

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)


Vous pourrez aussi aimer

Commentaires (0)

Poster un commentaire