Dire désolé en coréen

S'excuser en coréen est tout un art et il ne faudrait pas se tromper pour éviter toute impolitesse. Cet article vous explique comment vous excuser en fonction des différentes situations du quotidien

S'excuser en coréen de manière générale

La manière la plus commune de s’excuser en coréen, avec un inconnu ou quelqu’un envers qui vous devez exprimer du respect comme un professeur, votre patron… etc, est :

죄송합니다 [joesonghamnida]

Dans le même genre de situation avec un inconnu, si vous avez fait une petite bêtise et que votre interlocuteur a votre âge ou est plus jeune, il est éventuellement possible de descendre de niveau de langage. Par exemple vous marchez sur le pied de quelqu’un de plus jeune que vous dans la rue et vous voulez dire “oh excuse-moi”, vous pouvez simplement dire :

죄송해요 [joesonghaeyo]

Attention : si vous avez le moindre doute sur quel niveau de politesse utiliser avec cette personne que vous ne connaissez pas, utilisez 죄송합니다 pour ne pas risquer de paraître malpoli.

Il faut garder à l’esprit que 죄송 est un mot fort. On ne va généralement pas l’utiliser avec nos amis proches, parce que cela sonnerait trop formel pour la situation.

S'excuser en coréen avec les amis

Si c’est un ami pas très proche ou plus âgé que vous, alors vous direz :

미안해요 [mianhaeyo]

Si c’est un ami proche et plus jeune que vous ou du même âge, vous pouvez simplement dire :

미안해 [mianhae]

Se sentir désolé en coréen

Attention, les mots de ce cours sont utilisés seulement lorsque l’on a fait une erreur et que l’on s’excuse car c’est notre faute. Il n’est pas possible de les utiliser pour dire que l’on se sent désolé, auquel cas d’autres expressions existent selon la situation.


Tu souhaites apprendre le coréen gratuitement et facilement. N'hésite pas à suivre mes cours de coréen !

Partager (merci !) :

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)


Vous pourrez aussi aimer

Commentaires (0)

Poster un commentaire