5 plats coréens à tester absolument ! #2

Il y a quelques semaines j’avais publié un premier article sur 5 plats coréens à découvrir. Aujourd’hui je vous présente mon top 5 des plats que vous devez absolument tester lors de votre prochain voyage en Corée !

Je suis désolé d’avance, vous allez avoir faim ;)

Le dakgalbi

Le dakgalbi (닭갈비) est clairement mon numéro 1 en Corée ! Du poulet et quelques légumes marinés dans du gochujang (pâte de piment) à partager à plusieurs dans un grand plat. Demandez un peu de fromage par-dessus, vous ne le regretterez pas. Puis finissez avec un petit bokkeumbap, le repas de rêve !

Le tteokbokki

Vous avez peut-être déjà entendu parler du tteokbokki (떡볶이) qui est très réputé en Corée ! C’est un plat composé de tteok (떡), des gâteaux de riz plus ou moins longs et épais qui s’accompagnent de ce que vous voulez ! Le plus classique est de faire baigner les tteok dans de la sauce pimentée, mais dans les restaurants spécialisés, vous pouvez ajouter votre propre sauce (jjajang, curry, …) et tous les ingrédients que vous souhaitez. Si vous n’aimez pas trop la nourriture pimentée, préparez donc un tteokbokki à la crème, de loin mon préféré !



 

Le samgyeopsal

C’est la star des barbecues coréens ! Pour un bon samgyeopsal (삼겹살), il faut des tranches de poitrine de porc, quelques sauces, un peu de légumes et des feuilles de ssam (쌈) pour envelopper le tout !

Le bibimbap

Celui-là, vous le connaissez certainement mais il est incontournable ! Du riz, des légumes sautés puis éventuellement du boeuf, un oeuf et du gochujang (toujours lui !) selon vos goûts pour pouvoir apprécier un bon bibimbap (비빔밥) coréen ! Si jamais vous y passez, le bibimbap est très réputé dans la ville de Jeonju.

Le poulet coréen

Partout en Corée, vous pouvez acheter du poulet ! Vous en trouverez à toutes les sauces et de toutes les manières différentes mais le poulet coréen est vraiment un délice et il est difficile de s’en passer !
 

Avez-vous déjà testé ces plats ? Lesquels sont vos préférés ? Ou lesquels vous donnent vraiment envie ? Dites-moi tout cela en commentaire !



Partager (merci !) :

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)

Tip !

Vous pourrez aussi aimer