5 plats coréens à découvrir (et à tester !) #1

Depuis que je vis en Corée, j’ai bien évidemment pu tester énormément de plats coréens ! Aujourd’hui, je vais vous en faire découvrir 5 qui m’ont particulièrement plu !

Les mandu et le manduguk

mandu

Les 만두 (mandu), ce sont ces espèces de gros raviolis coréens qui contiennent un mélange de légumes et parfois de viande. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes et de tous les goûts et c’est généralement délicieux !

Vous pouvez même en mettre dans une soupe (généralement un bouillon de boeuf) pour obtenir un 만둣국 (manduguk).

Le bokkeumbap

bokkeumbap

C’est tout simple, vous mélangez du riz avec plein de légumes, un peu de viande, quelques sauces (généralement ce qu'il reste du plat d'avant) et un oeuf et vous obtenez un super 볶음밥 (bokkeumbap). Clairement un de mes plats favoris !

Le juk

juk

Le 죽 (juk) est une espèce de porridge de riz mélangé avec un peu tout ce que vous voulez, il existe des dizaines de sortes de juk. Les coréens mangent généralement un juk lorsqu’ils sont malades, mais je trouve ça tellement bon que j’en mange régulièrement, même en étant en pleine forme !



 

Les bingsu

bingsu

Le 빙수 (bingsu), il s’agit DU dessert coréen qu’il ne faut pas manquer, surtout l’été. Les bingsu sont en fait de la glace pilée recouverte de fruits frais comme des mangues, des fraises ou du pat (pâte de haricot rouge). Vous pouvez également en trouver avec des amandes, du chocolat, des pop-corn… Bref ! Il y en a pour tous les goûts !

Le Baek Sundae

baeksundae

Si vous aimez les sundae, les saucisses coréennes, vous devez essayer le 백순대 (baek-sundae). Il s’agit d’un grand plat rempli de nouilles, sundae et autres abats. Oui, ce plat est constitué essentiellement d’intestins, foies et parfois de poumons. J’avais un peu peur la première fois que j’y ai goûté. Et bien croyez-le ou non, c’est maintenant moi qui amène mes amis coréens en manger un de temps en temps !

Et vous, quels sont vos plats coréens préférés ? Vous en avez déjà testés de ceux que j’ai cités plus haut ?



Partager (merci !) :

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)

Tip !

Vous pourrez aussi aimer