Mes coups de coeur Kpop féminine 2018

Hello ! Aujourd’hui j’avais envie de parler de Kpop féminine, et plus particulièrement des chansons qui m’ont marqué en 2018. Vous n’y trouverez peut-être pas votre groupe favori, le but n’est pas de débattre ni même de comparer les groupes entre eux, simplement de vous partager les chansons que j’ai le plus écoutées cette année.

La liste de ces chansons est disponible dans une playlist que j’ai faite pour l’occasion sur le site YourAsianMusic.

BLACKPINK - Ddu Du Ddu Du

Certainement le comeback le plus attendu de l’année et la seule sortie de BLACKPINK en 2018, Ddu Du Ddu Du a explosé tous les records de Kpop féminine et a définitivement marqué l’été dernier !

 

(G)I-DLE - Latata

Je me rappelle encore du jour où j’ai vu le teaser pour ce tout nouveau groupe : (G)I-DLE. Je m’étais dit que cette chanson allait forcément marcher, et l’on peut aujourd’hui voir la popularité du groupe en seulement quelques mois. Latata reste dans la tête, donne envie de danser et je l’écoute encore beaucoup aujourd’hui, elle a totalement sa place dans cette liste.

 

MAMAMOO - Egotistic

J’apprécie de plus en plus les chansons de MAMAMOO et on a été gâté avec d’excellentes chansons cette année à l’image de Starry Night ou de ma préférée : Egotistic !

 



 

Dreamcatcher - You & I

C’est clairement LA chanson que j’ai le plus écouté cette année. Coup de foudre dès la première écoute, cette chanson est parfaite à mes yeux. Dreamcatcher est un groupe unique dont j’aime toutes les chansons, avec une ambiance et un style si particuliers, You & I m’a totalement enchanté et j’écouterai cette chanson pendant des années à venir.

 

Chung Ha - Roller Coaster

J’apprécie tellement le style de Chung Ha et ce qu’elle fait en solo depuis la séparation de I.O.I. J’aime toutes ses chansons et Roller Coaster n’est clairement pas une exception !

 

Pristin V - Get it

Je ne suis pas fan de toutes les chansons de Pristin, mais la sous-unité Pristin V est juste énorme ! Get It est l’une des chansons que j’ai le plus écoutée cette année, et surtout avec beaucoup de régularité, je ne m’en suis jamais lassé !

 

Momoland - Bboom Bboom

Certainement la chanson la plus addictive de cette liste tant elle reste dans la tête et tant on a envie de danser à chaque fois qu’on l’entend ! Je l’ai tellement entendue partout que j’avais même oublié qu’elle ne datait que de cette année ! Bboom Bboom a été un très beau comeback qui a définitivement propulsé Momoland au succès.

 

CLC - Black Dress

Je suis parfois mitigé sur les chansons de CLC, mais le concept “Girl Crush” leur va tellement bien ! Black Dress est réellement ma chanson préférée de ce groupe.

 

Weki Meki - Crush

Crush des Weki Meki n’a pas marché autant que je l’avais espéré. A mi-chemin entre le “cute” et le “crush”, j’ai vraiment apprécié l’univers qu’elles nous proposent dans cette chanson.

 

EXID - I LOVE YOU

On finit avec la chanson la plus récente de cette liste, I LOVE YOU des EXID, un superbe comeback pour les fans du groupe puisqu’il marque le retour de Solji après cette longue pause ! Et cette chanson est tellement addictive...

 

 

Voilà pour moi ! N’hésitez pas à me dire en commentaire qu’elles ont été les chansons qui vous ont marqué cette année.

Pour découvrir toute la musique coréenne (et asiatique en général), n’hésitez pas à aller faire un tour sur YourAsianMusic.com, j’en suis le créateur et ça me ferait plaisir de vous voir là-bas !



Partager (merci !) :

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)

Tip !

Vous pourrez aussi aimer