"compris ?" en différentes formes

› Revenir à la liste des discussions
yeokjjeok
il y a 2 ans
Hello :)

En regardant, heuuuu... ... ah oui "The Crowned Clown" (que je conseille chaudement à tout le monde), j'ai entendu un "algene" (désolé mais je sais pas comment l'écrire correctement en hangeul donc j'écris en latin -- si vous avez le hangeul de cette forme, je suis preneur :) ).

Ca ressemble à "algesseo", mais dans une forme encore différente.

C'est du "vieux coréen" ou bien c'est une forme spéciale employée par les rois ou autre ? Ou bien c'est juste une question de conjugaison/temps ?

J'ai tenté une recherche google en coréen directement, mais pas trouvé.

Existe-t-il encore d'autres formes ? (à part "algesseoyo" et "algesseomnida" of course)

Merciiiiiii :) :) :)
KajaCorée
il y a 2 ans
Bonjour,

C'est un peu difficile sans contexte mais peut-être 알겠네, qui se prononce [알겐네], et qui est simplement 알겠어 avec la forme d'exclamation en 네(요).

Voir le cours sur l'exclamation en coréen.

Pour les autres formes, je dirais que cela s'apprend petit à petit au fur et à mesure des cours. Il vaut mieux comprendre les structures une par une plutôt que d'avoir une liste complète qui aurait peu de sens selon moi car cela utiliserait d'autres structures encore non apprises et hors de leur contexte.

Bon courage pour la suite !
yeokjjeok
il y a 2 ans
Merci K !

Effectivement ça doit être cette forme-là. Comme on m'avait dit que dans "The Rebel" il y avait des termes en "vieux coréen" que les gens ne comprenait pas forcément, je m'étais dit que c'était peut-être le cas ici.

Oui oui je ne vais pas trop brûler les étapes, j'y vais doucement mais sûrement ^^

Quelques mots de vocabulaire, construction de phrases au présent, et ce sera déjà bien pour un début :-D

Merci encore, plein de belles choses à toi !

PS : pour écrire en coréen sur l'ordi (je pars du principe que tu utilises Windows mais je me trompe peut-être) tu utilises le clavier disponible avec le raccourci CTRL+WIN+O ou bien tu switch en layout coréen sur ton clavier et vu que tu connais le layout par coeur tu écris direct dessus ? (comme on pourrait le faire avec un layout qwerty par exemple)
KajaCorée
il y a 2 ans
Je switche sur un layout coréen et j'ai collé des étiquettes sur chacune de mes touches :)

J'ai détaillé la procédure dans l'article Comment écrire en coréen sur téléphone ou ordinateur si besoin !
yeokjjeok
il y a 2 ans
Ah super ! Merci K ! Tu as pensé à tout ^^
Poster un commentaire