Le nombre "un" en coreen

› Revenir à la liste des discussions
AureDo
il y a 4 ans
j'ai une petite question le chiffre "un". Dans votre vidéo explicative des nombres coréens le chiffre "un " est hana (désolée nouvel ordi et pas encore réussi a mettre le clavier coréen) et dans votre vidéo sur comment se présenter, pour l'age, vous appelé le chiffre "un" han. D’où m'a question peut-on dire les 2? Y a t-il une façon plus courante ou plus polie de le dire?
D'avance merci pour votre réponse
KajaCorée
il y a 4 ans
Bonjour !

Lors de l’utilisation d’un classificateur (pour compter quelque chose), les nombres purement coréens terminant par 1, 2, 3 ou 4, ainsi que le nombre 20 perdent leur caractère final pour une prononciation plus fluide :
  • 1 - 하나 devient 한
  • 2 - 둘 devient 두
  • 3 - 셋 devient 세
  • 4 - 넷 devient 네
  • 20 - 스물 devient 스무

Si cela n'est pas clair, je vous invite grandement à aller consulter le cours sur les classificateurs numériques en coréen :)
AureDo
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse si rapide, cette particularité m'avait échappée. Il est vrai qu'il y a tellement à retenir lorsque l'on débute l'apprentissage d'une langue.

Je n'ai pas encore visionné la vidéo sur les classificateurs numériques, je vais le faire rapidement.

Encore merci pour vos cours qui sont d'une grande aide dans mon apprentissage (d'autant plus qu'ils sont en français).
Poster un commentaire