(으)려고 하다

› Revenir à la liste des discussions
JulieQuébec
il y a 3 mois
Bonjour, je ne trouve pas le cours sur (으)려고 하다. Est-ce qu'il n'y a tout simplement pas de cours sur ce point de grammaire ou si c'est moi qui ai mal regardé?

Le nouvel index aide énormément, mais un moteur de recherche (comme pour les verbes) serait telllllllllment pratique! ;-)
KajaCorée
il y a 3 mois
Bonjour, voici le cours en question : Le but, « pour » en coréen #1 [-(으)려고] [-(으)러]

Il y aura bien un moteur de recherche dans le futur, il a déjà été pensé :) En attendant, vous pouvez faire "Ctrl+F" pour faire une recherche sur la page d'index même si je sais que ce n'est pas très pratique.

JulieQuébec
il y a 3 mois
Je pensais plus à (으)려고 하다, pour indiquer que l'action est un projet ou une intention. "Je planifie faire..."
Par exemple, lorsque j'irai en Corée, j'ai l'intention de... je planifie... j'ai le projet d'aller voir un match de baseball. 한국에서 야구 경기를 보려고 해요.


claude
il y a 3 mois
--- Ce commentaire a été supprimé. ---
Emimoi
il y a 3 mois
@claude @JulieQuébec

Il existe bien une structure en ~(으)려고 하다 pour exprimer l'intention (entre autres) ... qu'on entend d'ailleurs assez souvent.

Je n'ai pas souvenir qu'il y avait un cours là-dessus sur KC, mais je me trompe peut-être.

잘 있어요,
에밀리

EDIT : en y repensant, je me souviens avoir posé une question à Kévin avec une phrase contenant ~(으)려고 했는데 ... DONC, il doit bien y avoir qqch sur le sujet. Mais impossible de remettre la main dessus ...

EDIT 2 : je retire ce que j'ai dit. Ce à quoi je pensais, c'était ~ㄹ/을까 했는데 ;) J'ai retrouvé ma question.
KajaCorée
il y a 2 mois
En effet, la structure en -(으)려고 하다 n'est pas expliquée, je note pour compléter le cours. Merci !
Mais elle est très similaire à -(으)려고(요) expliquée dans le cours.
Poster un commentaire