La famille en coréen

Cette page présente du vocabulaire concernant la famille. Vous le savez peut-être déjà, mais les termes pour grand frère et grande soeur (Oppa, Eonni, Hyeong et Nouna) ne sont pas utilisés seulement dans le cadre familial. Si vous n'êtes pas certain de si vous avez le droit d'utiliser ces termes pour quelqu'un, je vous invite à consulter mon article sur le sujet : qui je peux appeler Oppa ?

Vous cherchez un moyen efficace pour retenir des centaines de mots de vocabulaire facilement ? J'ai écrit un livre de vocabulaire coréen et créé un outil en ligne basé sur la méthode scientifique de Leitner. Je vous invite à aller jeter un oeil à mon pack Coréen - Mes 1000 premiers mots !

가족la famille
부모님les parents
어머니la mère
엄마maman
아버지le père
아빠papa
(여)동생la petite soeur
(남)동생le petit frère
언니la grande soeur (pour une femme)
누나la grande soeur (pour un homme)
오빠le grand frère (pour une femme)
le grand frère (pour un homme)
할머니la grand-mère
할아버지le grand-père
남편le mari
아내la femme
자식les enfants
아들un fils
une fille


N'est-il pas frustrant d'arriver en Corée du Sud pour se rendre compte qu'aucun Coréen n'arrive à nous comprendre ? En effet, peu importe notre niveau en coréen, la prononciation du coréen est la réelle clef pour pouvoir profiter à 100% d'échanges avec les Coréens natifs.

Cependant, force est de constater que les mécanismes physiques au niveau de la bouche (langue, dents, palais, gorge) ainsi que les mécanismes linguistiques (nasalisation, palatalisation, renforcement, assimilation, expiration... etc) ne sont jamais enseignés dans les livres ou simplement survolés.

Maitrîsez enfin la prononciation du coréen est la formation vidéo indispensable pour toute personne souhaitant communiquer en coréen sans se voir demander de répéter chaque phrase dû à une mauvaise prononciation !

En savoir +

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez soutenir le projet KajaCorée pour obtenir encore plus de contenu en rapport avec la langue coréenne et la Corée, je vous invite à aller visiter ma page Tipeee :)


Commentaires (2)

membre-zldsnpat
il y a 9 mois
Bonjour,
Je suis surpris par la prononciation du mot grand mère ; je perçois le son de la première syllabe comme TAIL ( je lis plutôt AL).
Est ce dans les exceptions de prononciation ?
Merci.

KajaCorée
il y a 9 mois
La prononciation dans l'audio est bonne mais peut-être que votre oreille n'est pas encore bien habituée aux sonorités coréennes. 할 se prononce "hal" avec un h fortement expiré.
Poster un commentaire