La famille en coréen

Cette page présente du vocabulaire concernant la famille. Vous le savez peut-être déjà, mais les termes pour grand frère et grande soeur (Oppa, Eonni, Hyeong et Nouna) ne sont pas utilisés seulement dans le cadre familial. Si vous n'êtes pas certain de si vous avez le droit d'utiliser ces termes pour quelqu'un, je vous invite à consulter mon article sur le sujet : qui je peux appeler Oppa ?

Vous cherchez un moyen efficace pour retenir des centaines de mots de vocabulaire facilement ? J'ai écrit un livre de vocabulaire coréen et créé un outil en ligne basé sur la méthode scientifique de Leitner. Je vous invite à aller jeter un oeil à mon pack Coréen - Mes 1000 premiers mots !

가족la famille
부모님les parents
어머니la mère
엄마maman
아버지le père
아빠papa
(여)동생la petite soeur
(남)동생le petit frère
언니la grande soeur (pour une femme)
누나la grande soeur (pour un homme)
오빠le grand frère (pour une femme)
le grand frère (pour un homme)
할머니la grand-mère
할아버지le grand-père
남편le mari
아내la femme
자식les enfants
아들un fils
une fille


Pour toute personne souhaitant apprendre le coréen, la maîtrise du Hangeul, l'écriture coréenne, est un passage obligatoire. Cependant, bien comprendre l'utilisation de ces nouveaux caractères, leur véritable prononciation, leur fonctionnement dans les mots et surtout les retenir pour pouvoir les lire parfaitement à long terme est une tâche souvent difficile pour les apprenants du coréen.

Je maîtrise le Hangeul en 2 semaines est un programme de 14 jours pendant lequel vous apprenez jour après jour tous les secrets des caractères coréens pour pouvoir les maîtriser et ne plus jamais les oublier. Chaque jour, découvrez le Hangeul à travers des cours complets et de très nombreux exercices de lecture et d'écriture. Un mode d'entraînement en ligne à l'infini vous permettra de vous exercer autant que vous le souhaitez jusqu'à atteindre l'excellence.

A la fin de ce programme de 2 semaines, enfin vous :

  • maîtriserez le Hangeul sur le bout des doigts
  • saurez lire le coréen sans vous tromper
  • aurez une bonne connaissance de la prononciation du coréen et de ses différents mécanismes
  • connaîtrez une centaine de mots de vocabulaire utiles en coréen
  • saurez écrire le coréen à la main, différent du coréen d'ordinateur
  • saurez épeler le coréen
En savoir +

Commentaires (2)

membre-zldsnpat
il y a 1 an
Bonjour,
Je suis surpris par la prononciation du mot grand mère ; je perçois le son de la première syllabe comme TAIL ( je lis plutôt AL).
Est ce dans les exceptions de prononciation ?
Merci.

KajaCorée
il y a 1 an
La prononciation dans l'audio est bonne mais peut-être que votre oreille n'est pas encore bien habituée aux sonorités coréennes. 할 se prononce "hal" avec un h fortement expiré.
Poster un commentaire