때 (Un certain moment ou une certaine période de temps. / heure de repas / Moment adéquat pour faire quelque chose).

› Revenir à la liste des discussions
mialee210
il y a 2 ans
Bonjour Kévin,

J'ai une petite question, concernant le mot 때 (Un certain moment ou une certaine période de temps. / heure de repas / Moment adéquat pour faire quelque chose).

Exemple : 제가 대학생 때 자주 가던 식당이에요 (C’est un restaurant où j’allais souvent quand j’étais étudiante). Le mot 때 est-il obligatoire parce que l'on parle d'un certain moment ou période dans le temps, ou heure de repas, ou est-ce qu'il est facultatif ?

Si je remplace restaurant par musée par exemple est-il obligatoire ou non ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée

Mary

KajaCorée
il y a 2 ans
Bonjour Mary,

Oui 때 est obligatoire dans ce cas, sinon il manque un élément dans la phrase. "제가 대학생" veut juste dire "je étudiante" en soi. Donc le 때 permet de dire "la période où j'étais étudiante" ou "quand j'étais étudiante". Le lieu n'est pas important ici, 때 indique la période pendant laquelle l'action se déroule.

Si jamais tu n'as pas vu, il y a cours sur le sujet sur KajaCorée, c'est ici : https://www.kajacoree.com/cours-de-coreen/lorsque-au-moment-ou-quand-coreen

Si ce n'est pas clair n'hésite pas :)
mialee210
il y a 2 ans
Bonjour Kévin,

La honte, oui j'ai fait ce cours, mais il a du se perdre dans les méandres de ma mémoire, je l'avais complètement zappé. Merci beaucoup je vais le revoir de suite.

Comme toujours tu es ma lumière au bout du tunnel.

Bon dimanche à toi :)

Mary

KajaCorée
il y a 2 ans
Il n'y a pas de honte à avoir, ne t'inquiète pas :D
Merci !
Poster un commentaire