conjugaison les exceptions

› Revenir à la liste des discussions
Mimiko
il y a 2 ans
Bonjour Kevin
En revoyant les exceptions de conjugaison, avec le radical se terminant par ㅂ, je voudrai savoir si j'ai bien compris. Les verbes irréguliers sont ceux qui perdent le ㅂ et qui ont à la place 워/와. J'ai recherché tous les verbes qui se terminent par ㅂ dans le Becherel, et tous se conjuguent comme ça. D'où ma question, ils sont tous irrégulier ou alors j'ai mal compris. J'espère que j'ai été clair dans mes explications. Merci pour votre aide
KajaCorée
il y a 2 ans
Bonjour,
Non tous les verbes ne sont pas irréguliers. Par exemple 입다 (= porter un vêtement) et 잡다 (= prendre) se conjuguent 입어(요) et 잡아(요). Et il y en a d'autres :)
Mimiko
il y a 2 ans
Vaut mieux retenir les irréguliers ou les réguliers ?
KajaCorée
il y a 2 ans
Les deux. Quand tu es face à un verbe tu dois savoir s'il est régulier ou non.
Mimiko
il y a 2 ans
ok merci, j'ai du pain sur la planche ! Merci pour tout ce que tu fais
claude
il y a 2 ans
Bonjour,
Comme il y a plus de verbes réguliers j’ai d’abord travaillé ceux-là afin de bien enregistrer comment on fait les terminaisons selon ce que l’on a sur le radical. Déjà il y a du boulot...
Ensuite pour les irréguliers c’est plus facile de voir où se trouve l’irrégularité pour la memoriser !
Je ne sais pas ce que tu en penses? Tu auras peut-être une démarche différente. ..
Peu importe le moyen si tu obtient des résultats...
Salutations claude
Mimiko
il y a 2 ans
Merci Claude pour tes conseils, comme je suis feignante, j'essaie de retenir là où il y a moins de verbe. C'est à dire par exemple pour les verbes irréguliers qui se terminent en ㄷ, comme il n'y en a pas beaucoup, je ne mémorise que ceux là. Mais pour les verbes irréguliers qui se terminent en ㅂ, comme ils sont plutôt nombreux, je pense mémorisé que les verbes réguliers. C'est une technique comme une autre, mais il y a tellement de verbes qu'il est difficile de tout retenir. Bon courage
Michèle
claude
il y a 2 ans
--- Ce commentaire a été supprimé. ---
Poster un commentaire