Différence entre 은 , 는, 이, 가

› Revenir à la liste des discussions
membre-ytharxst
il y a 2 ans
différence entre les particules 은,는,이,가.
J'ai beaucoup de mal à les différencier, à savoir quoi mettre dans une phrase ! 은, 는 sont les particules de thème et 이 ,가 sont les particules de sujet mais que mettre dans ces phrases ?
- 오늘...... 호세......시장에가요.

-저....공부해요. 친구.... 천화해요.
comment faire la différence dans les phrases ? merci d'avance
KajaCorée
il y a 2 ans
Bonjour,

Il y a un cours entier sur la différence entre la particule de thème et la particule de sujet en coréen.
Niveau 1 - Leçon 18 :)
membre-ytharxst
il y a 2 ans
J'ai suivi les cours bien sûr ! mais je n'arrive pas à faire la différence dans certaines phrases ! tu n'as pas une astuce :)

KajaCorée
il y a 2 ans
L'astuce que tu souhaites est le cours justement haha :)

En fait, il ne faut pas chercher à rendre la chose ultra stricte, c'est une langue, donc c'est très malléable. Si tu demandes à un Coréen quand utiliser la particule de thème et quand utiliser la particule de sujet, il en aura strictement aucune idée, vraiment aucune. Ce n'est pas quelque chose qui s'apprend avec des règles. J'ai écrit un cours pour aider à appréhender la chose mais c'est avant tout une histoire de contexte et d'expérience, donc ça prend du temps, comme je l'ai écrit dans le cours, ça prend des années, ne te prends pas la tête avec ça.

Et si tu te trompes à un moment, tu seras toujours comprise, c'est simplement que ça aura l'air moins naturel. Tout comme un étranger qui apprend la langue française et qui bute sur quelques détails, on comprend le sens même si parfois ça peut paraître un peu maladroit.
membre-ytharxst
il y a 2 ans
Merci beaucoup :) ça me rassure :)
Une autre petite question et j'arrête de t'ennuyer hihi :
dans la phrase du cours 포도가 테이블에 있어요. le raisin est sur la table, il ne faut pas mettre ? 포도가 테이블의 에있어요.
KajaCorée
il y a 2 ans
Je ne suis pas sûr de comprendre, peut-être que tu veux dire : 포도가 테이블 위에 있어요 ??
Si c'est le cas, c'est correct grammaticalement mais un peu moins naturel, car par définition on pose des choses sur la table donc on n'a pas besoin de préciser 위에
membre-ytharxst
il y a 2 ans
ok oui c'est ça merci beaucoup :)
Poster un commentaire