그리다 dessiner ou peindre

› Revenir à la liste des discussions
claude
il y a 2 ans
Je cherchais le verbe peindre .j’ai trouvé 그리다 mais cela veut dire aussi (dessiner ) idem pour peinture et dessin...그림
Pourrais tu me dire s’il y a un autre verbe car dessiner et peindre ce n’est pas la même chose .
Merci beaucoup
claude
il y a 2 ans
Bonjour,
Désolée pour mes questions sur les verbes de significations très proches...
Mais s’il y a 2 verbes c’est qu’il doit y avoir une nuance supplémentaire pour l’un des 2 .
Verbe DANSER: 추다 et 춤추다
Est-ce que comme dans 춤추다 il y a 춤 (danse) ce verbe s’emploiera plus pour dire danser comme un vrai danseur (danse codifiée quel que soit le code...) et 추다 plus general pour dire bouger en rythme???
Idem pour 자다 et 잠시다(faire la sieste,un somme,un sommeil court?)
Merci à toi pour ta réponse mais il n’y a pas urgence!!!

KajaCorée
il y a 2 ans
Oui 그리다 peut paraître ambigu mais tu peux simplement préciser avec quoi tu dessines / peins (crayon, feutre, gouache, peinture... etc) si tu as besoin d'être plus précise. Sinon peindre de manière générale (un mur, un meuble..), et colorier également, ça se dit 칠하다.

Pour 춤추다, je te copie le commentaire écrit sur ta question dans le cours sur l'exclamation, le voici :
춤 = une danse
추다 = danser
춤을 추다 = danser une danse
춤추다 = danser une danse (contracté)

On n'utilise pas 추다 seul en coréen, c'est expliqué dans le cours sur la particule d'objet 을 / 를. :)

Idem pour 자다 et 잠자다 (잠을 자다) même si 자다 est un peu plus flexible.
claude
il y a 2 ans
Merci beaucoup pour toutes tes réponses qui nous permettent d’y voir plus clair .je vais revoir le cours en question.
Poster un commentaire