La lettre l en coréen

› Revenir à la liste des discussions
kurama
il y a 2 ans
Bonjour, désolé je n ai pas le clavier coréen sur mon GSM. Sur YouTube dans la romanisation des chansons le son l est devenu r hors au début et à la fin d une syllabe ça reste l. Du coup je suis un peu perdue .
Natali
il y a 2 ans
Bonjour,

Effectivement, le ㄹ peut se prononcer plutôt l ou plutôt r selon où il est placé et par quelle lettre il est suivi (en sachant bien que ce n'est jamais complètement l'un ou l'autre) . Je te conseille d'aller voir le cours sur les règles de prononciation, cela t'aidera à y voir plus clair.

Bonne journée !
KajaCorée
il y a 2 ans
Bonjour !

La romanisation ne représente pas exactement la prononciation du coréen, il s'agit juste d'un moyen pour internationaliser la langue. Sans cela personne dans le monde n'achèterait un téléphone 삼성 et personne n'irait à la ville de 서울 car les gens du monde ne sauraient pas ce que c'est.
C'est l'unique but de la romanisation. Absolument aucune consonne coréenne n'est bien représentée par la romanisation. ㅂ n'est pas vraiment un B, ㅍ n'est pas vraiment un P, ㄴ n'est même pas vraiment un N (je parle de tout ça dans ma formation sur la prononciation du coréen).

Et aussi, il ne faut pas penser en français. Car en espagnol par exemple le R est plus proche du L. Bref tout ça pour dire que la romanisation, on s'en fiche un peu dans l'apprentissage du coréen ^^' Ce sont juste des règles qui ont été inventées à un moment et voilà.

En espérant avoir pu t'éclairer :)
J'ai un article sur la romanisation en cours d'écriture donc cela prendra peut-être plus de son sens. J'essaierai de le poster vers la fin du mois :)
Poster un commentaire