Niveau de difficulté des podcasts
› Revenir à la liste des discussions
Bonjour,
Je me demande selon vous quel niveau de grammaire -vocabulaire correspond aux étoiles que vous mettez pour évaluer le niveau de difficulté des podcasts. J'avoue que je galère à comprendre même ceux à une étoile. Pas seulement à l'écoute mais aussi à la lecture. Évidemment je comprends le sens général des paragraphes que j'écoute ou lis mais je suis très loin d'avoir les nuances et même parfois je suis à côté de la plaque.
Je ne sais pas quel niveau de grammaire et vocabulaire il faut atteindre pour arriver à comprendre parfaitement ne serait-ce que le premier niveau de difficulté des podcasts. Ou est-ce moi qui ait d'énormes lacunes ?
Quand on n'est pas en immersion on a beau faire, ce n'est pas facile d'être aligné entre toutes les connaissances qui composent une langue vivante.
Poster un commentaire
Cette fonctionnalité est réservée aux membres Premium.
En savoir +
C'est une question à la quelle il n'est pas évident de répondre. Mais c'est vrai que pour lire les textes, il faut avoir un minimum de connaissances, ce n'est pas facile à appréhender quand on débute une langue.
Par exemple, après une année de russe assez intensif, j'ai acheté un livre de lecture "Histoires faciles à lire" et en fait je n'y comprends pas grand chose !
Pour les podcasts, je pense que le mieux c'est de lire et relire, essayer de retrouver le vocabulaire qu'on connaît déjà (et éventuellement déduire celui qu'on ne connaît pas), repérer les formes grammaticales et verbales déjà vues, s'aider de la traduction, au début c'est un peu long et fastidieux, mais ça vient avec le temps et la pratique.
Il ne faut pas se décourager, ce que j'avais tendance à faire au début où je me suis initié aux langues étrangères...
Si vous trouvez que c'est vraiment difficile, mettez les de côtés et attendez d'avancer encore un peu dans vos cours et votre connaissance du vocabulaire, cela vous semblera plus facile ensuite.
Bon courage !