podcast et maîtrise de la vitesse d'écoute

› Revenir à la liste des discussions
membre-npneajmf
il y a 1 mois
Bonjour, j'ai pris l'abonnement aux podcasts hier. C'est super. Il me semble que dans le mail il était annoncé que l'on pourrait régler la vitesse de lecture du podcast. J'avoue que je souhaiterais lire la transcription le plus tard possible. Et procéder ainsi :
D'abord une écoute à vitesse normale, puis une écoute lente pour essayer de relever les mots distingués mais inconnus et les chercher dans Naver pour en faire une fiche de vocabulaire, écouter encore une fois à vitesse normale pour voir si j'ai mieux compris, puis écouter avec la transcription et enfin lire la traduction
KajaCorée
il y a 1 mois
Bonjour,

Oui il est possible de modifier la vitesse de lecture (clic droit sur le lecteur sur PC / 3 petits points du lecteur sur mobile).

Et ce processus m'a l'air très bien ! Vous allez bien progresser.
membre-npneajmf
il y a 1 mois
Les 3 points n'apparaissent pas dans mon Firefox sur téléphone mais en passant par Chrome je les ai trouvés. Merci !
membre-prmdygnq
il y a 29 jours
--- Ce commentaire a été supprimé. ---
membre-prmdygnq
il y a 29 jours
Bonjour
J’ai pris l’abonnement podcast, mais je ne peux régler la vitesse.
Ni sur mon téléphone (iPhone) ni sur ma tablette (iPad)
Les ... n’apparaissent nul part😢
Je suis sur safari.......
D'avance Merci de votre aide

KajaCorée
il y a 28 jours
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir d'iPhone donc je ne peux pas tester. Si vous restez appuyée sur le lecteur, il n'y a pas un menu qui apparaît ?

Sinon, je vous conseille tout simplement d'utiliser Chrome, qui est un navigateur qui respecte mieux les normes et différentes fonctionnalités du web de manière générale.
Marie-Laure
il y a 23 jours
Bonjour, j'ai travaillé sur le Podcast 1 sur plusieurs jours. Je pense le reprendre encore.
Je me permet de poser 2 questions :
- la 1ère consisterai plutôt à une suggestion d'amélioration en ayant la fonction avant et recule de 10 seconde (comme dans Netflix) pour permettre d'écouter à nouveau sans avoir à galèrer à recaler l'audio.
- la 2eme serait de mettre en parenthèses ce qui est dit dans l'audiovisuel concernant par exemple dans le podcast 24h/24 et 7j/7. Il y a certainement une leçon, mais que je n'ai pas encore faite et donc pas la référence, du coup, je ne comprends pas tout ce qu'elle dit.

😊🥰 bonne journée
Marie-Laure

KajaCorée
il y a 18 jours
Bonjour,

1. Vous pouvez utiliser les flèches du clavier pour déplacer la barre de progression
2. Je ne suis pas sûr de bien comprendre la demande...
Poster un commentaire